Une carrière dont elle n'a pas à rougir, un petit ami branché malgré son passé d'acteur de séries pour ado (Dawson) et un statut d'icône glamour qu'elle transporte sur tous les tapis rouges de la planète. C'est sûr, si Diane Kruger nous proposait d'échanger sa vie, on ne rechignerait certainement pas. Mais encore une fois, les plus attentifs aux leçons de morale sauront que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences sont souvent trompreuses.
Malgré sa condition de superstar, l'actrice allemande, que l'on a vue récemment remettre les pieds sur sa terre natale pour défendre le film Un plan parfait, est comme toute les jeunes femmes de son âge : arrivée à la trentaine, la girlfriend de Joshua Jackson a ressenti le besoin d'une profonde remise en question : "Quand j'ai eu 30 ans, je me suis rendu compte à quel point je ne savais rien. J'ai toujours cru que j'avais une vie parfaite. Je suis financièrement indépendante et j'évolue seule depuis que j'ai 16 ans, je parle plusieurs langues, je voyage dans le monde entier. Je me suis toujours dit 'Oh, je suis si intelligente'. Mais j'ai réalisé à travers mes expériences personnelles que je ne savais presque rien de certaines choses, parce que j'étais trop vaine et trop égocentrique pour poser des questions", confie la sublime blonde au magazine Glamour, version anglaise, dont elle fait la couverture pour le mois de mars.
Heureusement, consciente de ses défauts, Diane Kruger s'attèle aujourd'hui à pallier cela : "C'est ce sur quoi je travaille depuis mes 30 ans, j'essaie de devenir une femme accomplie, au lieu d'être une actrice parmi les autres." Et pour cela, l'ex-femme de Guillaume Canet peut compter sur le soutien de son compagnon actuel, Joshua Jackson. Le couple formé depuis 2006 tient encore et toujours la route et ce malgré des passages à vide quelque peu délicats. "On a effectivement eu des hauts et des bas. Ça n'a pas été facile, parce qu'il était à Vancouver [où la série Fringe dans laquelle il jouait a été tournée, NDLR] pendant cinq ans. Mais il est de retour aujourd'hui. Dans ce contexte, des choses tout à fait normales pour un couple lambda deviennent excitantes pour nous, livre la partenaire de Dany Boon à l'écran. Ce qui est ennuyeux, c'est de voyager juste pour se voir deux nuits. On dit que ça donne du piquant à la relation et je pense que oui, jusqu'à un certain moment. Après, ça devient fatiguant."
Aussi épanouie et attachée à son métier d'actrice qu'elle peut l'être, Diane Kruger assure cependant ne pas fermer la porte à d'autres domaines et pourquoi pas à une autre carrière. "Je crois qu'il y a un temps pour tout dans la vie. Je ne suis pas mariée à mon travail et avec l'âge, je me rends compte qu'il y a de nombreuses choses que je veux accomplir dans ma vie personnelle, déclare la belle plante. Donc je peux m'imaginer de ne pas faire ça toute ma vie. J'adore ce que je fais, et si ça continue comme ça, c'est génial. Mais ce n'est pas comme si je n'avais rien si ça s'arrêtait un jour." La retraite oui, un jour sans doute, mais, ça n'est pas pour tout de suite.