Malgré des températures caniculaires, la 16e édition du Festival d'Angoulême, prévue du 22 au 27 août, a été maintenue, et fait déjà le plein de spectateurs. "L'an dernier, nous avions enregistré 53.000 entrées payantes. Cette année, nous allons vers les 70.000 tickets vendus", a notamment expliqué le cofondateur de l'événement à savoir Dominique Besnehard, l'ami de Line Renaud. Ce jeudi, les stars étaient de sortie. A commencer par Diane Kruger, venue défendre le film Visions avec le réalisateur Yann Gozlan.
La jolie blonde a notamment été aperçue au photocall du festival dans une jupe très originale (composée de rayures et de boutons) assortie à un t-shirt noire. Avant de se rendre sur le tapis bleu dans un débardeur blanc. A noter que Mathieu Kassovitz, à qui elle donne la réplique dans ce thriller de 2h, était lui aussi de la partie, dans un polo bordeaux. L'acteur de 56 ans a pris la pose avec Fanny Ardant.
Autre film très attendu pour cette 16e édition : la première fiction de Sonia Rolland. A Savoir Un destin inattendu, un film tiré de son histoire personnelle en tant que candidate au concours de Miss France, qu'elle a co-écrit avec Fadette Drouard. Car pour rappel, l'ex-compagne de Jalil Lespert, père de sa fille Kahina, a remporté le prestigieux concours en 2000, avant de se positionner 9e à celui de Miss Univers quelques mois plus tard.
Pour défendre ce long-métrage, elle était parée d'un t-shirt blanc et d'une longue jupe beige au photocall, avant de se présenter sur le tapis bleu du festival les épaules dénudées, dans un incroyable top rouge assorti à son pantalon. Un look sensationnel qu'elle a présenté en compagnie de sa fille Kahina, très chic en pantalon blanc top blanc et gilet blanc et bleu façon Chanel. Elle incarne dans son film le rôle sa propre mère.
Le pitch : Nadia, une jeune fille de 18 ans, métisse d'origine rwandaise, vit avec sa famille dans une cité ouvrière, d'une petite ville de Nouvelle Aquitaine. Recalée d'une possible carrière de basketteuse pour son mauvais caractère, elle est poussée par son père et ses amis à s'inscrire au concours de Miss Poitou-Charentes. Sans y croire, elle passe la première étape, en route vers un destin inattendu, pourvu qu'elle parvienne à dompter son tempérament rebelle, sans se renier ?
Louise Bourgoin - venue défendre le film Anti-Squat de Nicolas Silhol - a elle aussi a choisi de montrer ses épaules en se parant d'une superbe robe bustier de couleur bleu, descendant jusqu'à ses pieds. Une tenue complétée d'un chignon et d'une frange très chic.
Enfin, notons également les présences de Claudia Tagbo, Hugo Becker et Linh Dan Pham, au photocall du film Adami. Puis celles de Samy Belkessa, Serge Riaboukine, Agnès Jaoui, William Lebghil, Julien Carpentier, Dom La Nena, Nicolas Duvauchelle, Sébastien Houbani, Thierry Klifa, Eliane Umuhire, Ursula Meier et Stéphanie Di Giusto sur le tapis bleu. Du beau monde !