Le 10 juillet dernier, le nom de la future représentante de la France au concours de Miss Univers 2023 a été annoncé et ce fut une grande surprise. Il s'agira de Diane Leyre, notre Miss France 2022 qui n'avait pourtant pas participé à l'élection internationale au mois de janvier dernier, au profit de Floriane Bascou, sa première dauphine. Elle compte toutefois bien se rattraper lors de la 72e édition qui se déroulera au Salvador en Amérique centrale.
"Fière de vous annoncer que je représenterai la France au prochain concours de Miss Univers. Un an après avoir rendu ma couronne, je n'ai jamais lâché mon rêve de remonter sur scène pour représenter notre pays à l'international. En décembre prochain, c'est ensemble que nous allons faire rayonner haut et fort les couleurs de notre pays. Ma détermination et mon ambition sont sans limite", assurait Diane pour partager la bonne nouvelle.
La France a vraiment toutes ses chances
Les choses se concrétisent peu à peu puisqu'elle a récemment eu l'occasion de réaliser ses premières photos officielles pour le concours. Mardi 22 août, elle en a partagé le résultat sur Instagram. Sur les images, la brune de 26 ans apparaît tout simplement sublime, les cheveux détachés, "brushingués" comme il faut, et vêtue d'une robe tout en paillettes accordée à ses longues boucles d'oreilles. Elle est également parée de son écharpe Miss France.
Rapidement, les commentaires ont afflué sous sa publication. Les internautes se sont mis d'accord pour dire que Diane Leyre était très bien partie pour remporter la couronne de Miss Univers. "Cette fois ci je suis persuadée que la France a vraiment toutes ses chances de gagner", "Elle peut aller très loin", "Tout d'une Miss Univers", "Il est temps pour la France de gagner la couronne à nouveau", "Notre future gagnante", "Tu vas gagner, c'est assuré", peut-on lire entre autres.
Si les prédictions des fans de Diane Leyre se révèlent exactes, cette dernière succèdera alors à Iris Mittenaere, élue Miss Univers en 2017. Réponse au mois de décembre prochain au Salvador en Amérique centrale !