Transféré au Shanghai Shenhua en juin, Didier Drogba, le meilleur attaquant du monde pour certains, est arrivé en Chine ce matin, samedi 14 juillet !
A l'aéroport de Shanghai, il a été accueilli comme un demi-dieu par 750 fans qui étaient debout aux aurores puisque le bâtiment est situé à 30 km de la ville et que le buteur est arrivé à 7h55 du matin.
L'Ivoirien de 34 ans, qui a remporté la Ligue des Champions cette année avec son ancien club de Chelsea, a salué ses nouveaux fans en transe dans le hall des arrivées, munis de bouquet de fleurs, de drapeaux ivoiriens et moulés dans des maillots bleus floqués d'un "Drogba 11".
Après avoir échangé quelques poignées de main et signé quelques autographes, Didier Drogba s'est frayé un chemin, créant une bousculade - des fans hurlaient et une femme est même tombée en pleurs sur le sol, trop émue de voir ce grand joueur débarquer dans leur championnat.
D'ailleurs, aujourd'hui, le buteur qui est passé par Guingamp, Le Mans, Vannes, Marseille puis Chelsea assistera à la rencontre entre le Shanghai Shenhua et le Guoan de Pékin, le grand rival.
Le premier match de Didier Drogba sous le maillot du Shenhua pourrait avoir lieu mercredi, contre Changchun, lui qui a signé pour deux ans et demi et qui devrait toucher 254 000 € par semaine.
Joueur le mieux payé de Chine et l'un des mieux rémunérés au monde, il rejoint le Français Nicolas Anelka. Anciennement coéquipiers à Chelsea, les deux incroyables joueurs vont reformer l'une des meilleures attaques du monde, pour essayer de remonter le club chinois, actuellement 13e sur 16 dans le championnat.
A noter que Didier Drogba a assuré que ce départ de Chelsea n'était pas motivé par l'argent : "Ça aurait été plus facile pour moi de rester en Europe mais j'ai choisi la Chine. Je ne suis pas là pour l'argent. Je suis venu pour vivre une nouvelle expérience. Je suis là pour gagner des matches et être champion. Je ne suis pas venu pour prendre ma retraite. C'est un club ambitieux et un sacré défi à relever."
A 34 ans, l'attaquant international ivoirien, considéré comme le sauveur de la nation dans son pays d'origine, vient d'être désigné meilleur buteur du XXIe siècle par la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football.