L'affaire concernant la disparition de Delphine Jubillar, laquelle a eu lieu en décembre 2020, vient tout récemment de prendre un tournant définitif avec la clôture de l'enquête. Rappelons que le corps de l'infirmière de 33 ans, portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, n'a jamais été retrouvé. Le procès de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué sa femme, devrait avoir lieu vers la fin de l'année 2024 ou le début de l'année 2025. Il se tiendra devant la cour d'assises du Tarn.
Cédric Jubillar, qui est peintre-plaquiste de métier, est en détention provisoire depuis juin 2021 pour meurtre aggravé. Le couple, qui a eu deux enfants ( Louis, né en 2014 et Elyah, née en 2019, ndlr), était en instance de divorce au moment de la disparition de Delphine Jubillar. Cette dernière devait refaire sa vie avec un autre homme. Une situation mal vécue par Cédric qui continue de nier son implication dans l'affaire. Ce vendredi 18 octobre 2023, Marco, l'ancien co-détenu de Cédric Jubillar - qui va faire une nouvelle demande de remise en liberté - était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.
Il a notamment expliqué avoir discuté avec Cédric Jubillar tous les soirs et toutes les nuits, à travers la fenêtre qui séparait leur cellule. Cédric Jubillar lui a notamment raconté avoir bel et bien tué sa femme : "Il m'a dit : 'j'étais dans ma chambre, j'avais plus de batterie dans mon téléphone, je suis parti prendre mon chargeur et là j'ai vu que l'autre connard (l'amant de Delphine Jubillar) lui envoyait des messages, donc j'ai pété les plombs et je m'en suis débarrassé'".
Marco a expliqué être certain que Cédric dit la vérité, avant de se confier sur la personnalité de ce dernier : "J'en ai croisé beaucoup des abrutis, mais lui est très intelligent. C'est quelqu'un qui a énormément confiance en lui". Cédric a eu très vite confiance en Marco, à tel point qu'il lui a demandé de l'aider dans cette affaire, lui et sa nouvelle compagne Séverine : "Il m'a donné son adresse, son numéro de téléphone, on s'est donné rendez-vous". Car pour rappel, Cédric savait que Marco sortirait rapidement de prison, et pas lui.
L'homme le plus cocu de France
Cordonnées gps du lieu où aurait été enterrée Delphine, photos des amants...Marco a eu pleins d'éléments entre ses mains, dont il souhaitait faire part aux enquêteurs. Mais il semblerait qu'il ait été mené en bateau par Sévérine, qui a été placée le 15 décembre 2021 en garde à vue pour "complicité de recel de cadavre". Le corps de Delphine n'a donc toujours pas été retrouvé. Marco a également raconté que Cédric se faisait appeler "l'homme le plus cocu de France", et qu'"Il se faisait insulter matin midi et soir" au sein de la prison.
Marco a conclu en évoquant son propre cas. Il a effectué 22 ans de prison, pour de nombreux motifs. Que ce soit "incidents criminels", "transports d'armes" ou affaires de viols". "J'étais un garçon très agité", a-t-il raconté avant d'assurer regretter ce qu'il a fait. Depuis, il est reparti "à zéro" et "construit des piscines".