Nouveau couac pour Donald Trump et son équipe. Dans la nuit du lundi au mardi 28 février, une photo publiée sur les réseaux sociaux a crée une énième vive polémique sur Twitter.
Pour une fois, ce n'est pas le président des Etats-Unis lui-même qui fait jaser, mais sa proche conseillère Kellyanne Conway. L'ancienne célèbre commentatrice politique est apparue un peu trop détendue sur les canapés du Bureau ovale de la Maison Blanche.
"Kellyanne Conway penchée sur son téléphone après avoir pris une photo du président Donald Trump et les doyens des facultés et lycées afro-américains dans le Bureau ovale", légende l'AFP, qui a publié la photo en question sur son compte.
Le cliché parle de lui-même puisque la blonde cinquantenaire est agenouillée en toute décontraction, les mollets repliés sur les cuisses, jambes écartées, et les chaussures sur le sofa. A l'arrière, le magnat de l'immobilier devenu chef d'Etat sourit de toutes ses dents. Une attitude peu appropriée étant donné l'ampleur de l'événement et sa couverture médiatique.
Rapidement, les internautes ont critiqué sa désinvolture, qu'ils considèrent comme un manque de respect. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que Kellyanne Conway s'attire les foudres des Twittos puisqu'elle avait déjà été prise pour cible après avoir inventé la notion de "faits alternatifs" et pour s'être servie d'"un massacre à Bowling Green" pour défendre le décret anti-immagiration de Donald Trump... alors que celui-ci n'avait jamais eu lieu !
Coline Chavaroche