Donald Trump a fait une nouvelle victime. Le futur président des Etats-Unis s'est attaqué à Arnold Schwarzenegger sur les réseaux sociaux, critiquant les audiences de son émission de télé-réalité The Apprentice. Rappelons que le programme en question a été initié par le milliardaire américain, qui prendra ses fonctions de chef d'Etat le 20 janvier. Et il n'a pas semblé très étonné que les audiences aient chuté depuis qu'il n'est plus aux commandes du show. Il n'a pas manqué de le faire savoir, avec l'ironie qu'on lui connaît.
"Waouh, les audiences viennent de tomber et Arnold Schwarzenegger est dépassé par les événements (ou complètement fracassé) si on le compare au roi de l'audimat DJT", a-t-il écrit sur Twitter ce vendredi 6 janvier. "Voilà pour la star de cinéma - et encore je comparais les audiences de la saison 1 avec celle de la saison 14. Attendez un peu de le comparer lui à ma 1re saison à moi. Mais bon, on s'en fout de toute façon il a soutenu Kasich et Hillary", a-t-il ajouté. Terminator n'a pas manqué de répondre à cette déclaration fracassante, lui qui a précédemment effectué deux mandats en tant que gouverneur de Californie.
"Je vous souhaite bonne chance, j'espère que vous travaillerez aussi dur pour tout le peuple américain que vous le faites pour vos audiences", a-t-il tweeté avant de reprendre une citation du discours d'investiture du président Abraham Lincoln, prononcé en 1981 : "Nous ne sommes pas ennemis, mais amis. Nous ne devons pas être ennemis." Rappelons que si les deux hommes font parti du même clan politique, le parti républicain, Schwarzy s'est défendu d'avoir voté pour Donald Trump lors des dernières élections présidentielles.
Ce qui ne l'a pas empêché de reprendre les rênes de The Apprentice et The Celebrity Apprentice. Le président sortant, de son côté, qui a déploré une chute d'audience de 43 % du programme diffusé sur NBC, reste producteur exécutif du show. Autant dire qu'il a tout intérêt à se battre avec, plutôt que contre, Arnold Schwarzenegger s'il veut voir les audiences de l'émission re-décoller de plus belle.
Coline Chavaroche