Le 8 mars dernier, Nicolas Bedos dévoilait sa réalisation, Monsieur & Madame Adelman. Dans cette fresque romantique virevoltante qu'il a écrite avec son amie Doria Tillier, complice de longue date, les deux artistes tiennent les premiers rôles. Pour son premier grand rôle au cinéma, l'ancienne Miss Météo de Canal+ n'a pas eu froid aux yeux, portant sur ses épaules un personnage qu'elle incarne depuis sa jeunesse jusqu'au crépuscule de sa vie. Sa performance, applaudie par les critiques et le public, a bien évidemment fait la fierté du fils de Guy Bedos. Pourtant, le comité des Révélations des César n'a pas choisi de faire figurer la comédienne parmi les 36 prétendants aux César du meilleur espoir... Très actif sur les réseaux sociaux, Nicolas Bedos a réagi : "Sauf mon respect pour le comité révélation des césars 2018, une pensée admirative pour Doria Tillier..."
La présence de Doria Tillier, Swann d'or de la révélation féminine au Festival de Cabourg, n'aurait pas surpris parmi les révélations des César. Malheureusement, elle ne profitera pas de l'éclairage que permet cette soirée qui se tient généralement en janvier, avant que ne soit dévoilée la liste des nominations officielles des César.
Notons toutefois que tout n'est pas perdu pour la belle brune. En effet, "cette liste sera transmise à titre strictement indicatif aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter leur vote pour les César 2018 du Meilleur espoir féminin et du Meilleur espoir masculin", précise le communiqué de presse de l'Académie des arts et techniques du cinéma qui organise les César. La comédienne peut donc parfaitement se retrouver en lice, sans avoir bénéficié de la lumière des Révélations.
Au micro de Purepeople, Doria Tillier s'était confiée sur son travail pour incarner madame Adelman : "J'ai fait tout ce que je pouvais pour me préparer au mieux. Je me suis réinscrite au cours de théâtre où j'allais avant pour avoir un emploi du temps bien cadré. J'ai pris un coach privé avec qui on a fait un travail vraiment passionnant, que je referais avec plaisir. C'est un peu comme une psychanalyse du personnage, ça m'a énormément aidée pour appréhender cette femme de l'intérieur. J'ai fait du sport, pour la première fois de ma vie. Et puis, avec Nicolas, on parlait beaucoup."