En avril dernier, Dorothée faisait son grand retour après treize ans d'absence avec un nouvel album intitulé très sobrement Dorothée. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous... Les fans de la reine de Récré A2 et du Club Dorothée ont toujours ses tubes ancrés dans leur coeur mais n'ont pas été très friands des nouveaux titres de cette dernière. Le nouveau titre de la chanteuse En Rêvant ne les a apparemment pas fait rêver !
Malgré ces résultats plutôt décevants, la star des enfants des années 90 n'a pas baissé les bras et a décidé de conquérir le public en revenant sur scène. Mais, alors qu'elle remportait un triomphe absolu sur la scène de l'Olympia les 17, 18 et 19 avril derniers, il semblerait que les autres salles aient du mal à se remplir... Et ce malgré des places de concert à prix cassés !
En effet, selon les informations de Charts in France reprises par nos confrères d'Ozap, Dorothée doit désormais faire face à un manque d'affluence dans les salles et s'est vue dans l'obligation d'annuler quelques-unes des dates de sa tournée. Les concerts à Lyon, Rouen, Dijon, Marseille ou encore Nantes n'auront donc pas lieu aux dates prévues. Si cette tournée est officiellement reportée, il semblerait qu'elle soit officieusement annulée...
Son producteur Jean-Luc Azoulay a déclaré au site de jeanmarcmorandini.com que quelques dates étaient reportées et non pas annulées, affirmant que le report des concerts a été décidé car le spectacle n'est pas prêt à être présenté avant la mi-décembre...
Pour le moment, il ne reste à Dorothée que deux dates : l'une à Lille le 17 décembre et l'autre à Bercy le 18 décembre - scène parisienne mythique où elle détient un record, avec pas moins de 56 Bercy à son actif. Fière d'avoir été promue Chevalier des Arts et des lettres, elle se confiait il y a encore quelques jours à Yves Calvi dans son émission sur les ondes de RTL, avouant qu'elle ressentait des frissons depuis son retour sur la scène. Qui seront donc les plus déçus ? Les nostalgiques des 90's ou bien la star dont le come-back ne semble pas vraiment... si fracassant ?
Pour retrouver l'interview de Dorothée par Yves Calvi, cliquez ici.
Chloé Breen