La petite Drew Barrymore que l'on découvrait dans le film E.T. L'extra-terrestre a bien grandi. L'actrice américaine a fêté ses 40 ans le 22 février dernier et elle n'a pas manqué de poster une photo sur son compte Instagram pour immortaliser ce moment. Sur le cliché, on peut voir la jolie rousse sur une plage de sable blanc tout sourire et visiblement épanouie par cette nouvelle étape de sa vie.
La star de Charlie et ses Drôles de dames n'a pas caché qu'elle était plus épanouie que jamais alors qu'elle vient de passer la quarantaine. "Je me sens enfin en adéquation avec mon âge parce que j'ai toujours eu le sentiment d'être plus âgée que ce je ne l'étais en réalité", expliquait Drew Barrymore aux journalistes de E! Online. "J'ai toujours été mature et adulte, j'ai grandi en montant ma propre entreprise et, à 19 ans, j'étais déjà propriétaire. À 40 ans j'ai enfin l'impression d'être là où je dois. Ça prend tout son sens", confiait la maman d'Olive (2 ans) et Frankie (bientôt 1 an).
Bien dans sa peau et en accord avec elle-même, Drew Barrymore ne l'a pas toujours été. Enfant star et très tôt sous le feu des projecteurs, elle a longtemps souffert de l'absence de ses parents (dont elle s'est émancipée à l'âge de 15 ans) avant de sombrer dans la drogue et de faire une tentative de suicide. "Même si j'ai été une mauvaise fille à certains moments, je n'ai jamais été une mauvaise personne", a-t-elle confié au magazine More, assurant qu'elle ne regrettait pas la vie qu'elle avait menée.
Toutes ces épreuves l'ont amenée à être celle qu'elle est aujourd'hui. Et l'actrice américaine a choisi de mettre de côté sa carrière dans le cinéma pour se consacrer davantage à sa vie de famille et à sa ligne de cosmétiques. "Je joue moins parce que les horaires sont dingues et que je ne suis pas débordée par les coups de fil qui me proposent le rôle de l'année", a-t-elle expliqué, persuadée qu'une femme ne peut pas tout gérer non plus. "Je vais sûrement m'attirer des ennuis en disant cela mais les femmes ne peuvent pas tout faire. Même la physique quantique l'affirme, vous ne pouvez pas faire tout à la fois. C'est mathématiquement impossible", a fait savoir Drew Barrymore. Puis d'ajouter : "Mais je pense que les femmes peuvent faire tout ce dont elles ont envie, surtout si elles travaillent dur pour cela. Je ne pense pas que tout soit facile dans la vie, il faut travailler pour avoir ce que l'on veut", a-t-elle conclu. À 40 ans, Drew Barrymore a l'air bien plus sage et philosophe que jamais.
Coline Chavaroche