A l'instar de Michael Douglas, Dustin Hoffman (75 ans) a également été victime d'un cancer. Mais à l'inverse de son confrère, la maladie ne l'aura pas éloigné pendant un long moment des plateaux de tournage avec à la clé un combat véritablement éprouvant contre le cancer.
Selon la porte-parole de l'acteur, Jodi Gottlieb, et des propos rapportés par People, le cancer "a été détecté à temps et soigné chirurgicalement". Sans préciser de quelle type de cancer pouvait souffrir l'acteur américain oscarisé pour Rain Man (1988) et Kramer contre Kramer (1979), la porte-parole a également rassuré les fans sur son état de santé actuel. "Dustin se sent bien et il est en bonne santé", mais suivra un traitement préventif pour éviter une rechute.
Révélé dans Le Lauréat en 1967, Dustin Hoffman n'avait jamais été inquiété par la maladie. Après Little Big Man, Tootsie, Les hommes du président ou encore Marathon Man, Dustin Hoffman s'était même lancé tout récemment dans la mise en scène, avec le film Quartet, par ailleurs salué par la critique et le public. Mais à l'écran, l'acteur américain se faisait bien discret, avec des rôles mineurs dans Le Monde de Barnie et Mon beau-père et nous (il double également les deux derniers Kung Fu Panda).
Pour autant, Dustin Hoffman prévoit, comme ses personnages dans Quartet, de lutter contre la retraite, avec un retour sur grand écran, après un détour par la série TV avec Luck en 2012. L'acteur tourne actuellement Chef, de Jon Favreau, dans lequel il partagera l'affiche avec Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson. Il est également attendu pour un troisième Kung Fu Panda au côté d'Angelina Jolie, et le drame The Song of Names.