Alors qu'elle n'a pas 20 ans, Izia possède déjà un CV à faire rougir un albinos...
Deux victoires de la musique, une expérience de la scène à nul autre pareil, et une famille légèrement versée dans l'art de la musique avec Jacques Higelin comme papa et Arthur H en frangin... difficile de faire pire.
Hier soir donc sur RTL, Christophe Hondelatte a tenté d'en savoir plus sur cette quasi inconnue dont "la moitié du Zénith se demandait qui était cette nana" lorsque Nagui a prononcé son nom ce fameux 6 mars 2010. Couronnée Album Rock de l'année et Révélation scène de l'année, la jeune rockeuse au verbe facile pouvait donc légitimement s'attendre à ce que son disque soit diffusé à la radio... Mais il n'en est rien ! Izia s'étonne de cette situation ubuesque sur les ondes de la radio : "Il doit passer à la radio, des animateurs doivent le diffuser mais il n'est pas en playlist..."
Alors pourquoi Izia, qui a tout appris grâce à son père en écoutant tout le temps de la musique, de U2 à Barbara en passant par les Beatles, est-elle boycottée par les radios ? "C'est trop rock, c'est ce que nous ont répondu certaines radios (...) Trop rock, peut-être pour la France." Une situation paradoxale, alors que ces concerts affichent complets et qu'une de ses chansons a été choisie pour la pub Petit Bateau. Déçue - "J'aimerais bien passer en radio, ça serait chouette"- Izia "s'en sort très bien jusqu'ici" et vit sa vie au jour le jour. Bon Izia, à 20 ans et en être déjà là... faut pas trop en demander, non plus !
Telle une rock star finalement...
Le coup de gueule d'Izia, c'est à écouter ci-dessus.