Ce n'est pas tous les jours facile de ressembler à Ed Sheeran. Ty Jones, un jeune homme originaire de Manchester, vit par exemple dans l'ombre de l'artiste... quitte à devoir en subir les conséquences. C'est bien simple, la moindre de ses apparitions provoque l'émoi, si bien qu'il sort désormais de chez lui avec des lunettes de soleil, un masque de protection et un chapeau. "Je porte ça tout le temps pour éviter les fans qui pleurent ou qui tremblent, a-t-il expliqué, comme le rapporte le DailyMail. Une fois, un cycliste n'a pas pu s'empêcher de me fixer et il a fini par tomber de son vélo. C'était un vrai sketch. Quand je suis venu l'aider, il m'a dit : 'Ce n'est pas possible, je viens de rencontrer Ed Sheeran.'"
Désormais, Ty Jones préfère jouer la sécurité. Il fait même ses courses la nuit pour éviter d'être reconnu. "J'ai un nombre incroyable de fans qui me suivent, dès que je suis à Hackney, à Londres, ou à Los Angeles, ajoute-t-il. Au point que l'équipe avec laquelle je travaille a déjà dû m'aider en inventant des plans pour que je puisse m'échapper." Evidemment, tout ceci n'arriverait peut-être pas s Ty Jones ne cultivait pas cette ressemblance très troublante avec le jeune papa. Mais il est bien obligé de se plier à l'exercice. Après avoir rêvé de travailler dans une entreprise de vente au détail ou sur un bateau de pêche, il a décidé de se reconvertir... en sosie officiel d'Ed Sheeran.
Ty Jones s'entraîne actuellement à maîtriser différentes compétences d'Ed Sheeran, dont son talent fou pour la guitare. Il espère maîtriser son répertoire pour pouvoir, dans le futur, rendre hommage à celui qui lui ressemble tant. Va-t-il devoir se lancer dans un régime drastique pour que sa silhouette corresponde aux nouvelles courbes du chanteur ? En 2011, ces deux jumeaux issus de mères différentes ont eu l'occasion de se rencontrer. Ils auraient également planifié une petite réunion sur Zoom à la fin du mois de septembre. Il y a quelques jours, Ed Sheeran était la tête d'affiche du Global Citizen Live, organisé à Paris sur le Champ de Mars. Et si Ty Jones ne l'a pas rejoint sur scène, sait-on jamais ? On pourrait bien le voir, à l'avenir, dans l'un des clips de son modèle...