La malchance s'abat sur Edward Furlong, qui empile depuis trois mois les grosses déconvenues. Le 31 octobre dernier, il est arrêté au LAX (aéroport de Los Angeles où transitent de nombreuses stars hollywoodiennes) après avoir agressé violemment sa compagne. Conséquence directe, Edward Furlong est tout simplement viré d'un de ses futurs films, Misled. Pour ne rien arranger, l'acteur a depuis cumulé deux arrestations supplémentaires – pour les mêmes raisons – dont la dernière en date a vu la police débarquer à son domicile, le 13 janvier dernier.
Si depuis l'acteur a plaidé non coupable lors de son audition au Beverly Hills Courthouse du 15 janvier, c'est un nouvel affront qui vient le toucher. Les producteurs du film Other Plans, dans lequel devait figurer l'ex-chouchou du cinéma indépendant, ont décidé de virer l'acteur par une lettre en bonne et due forme. Le producteur a également précisé à TMZ, qui publie une partie de ladite lettre, que le film a déjà "suffisamment souffert à attendre qu'Edward se défasse de ses problèmes judiciaires", ajoutant qu'il "était temps que cela bouge et de faire le film sans lui". Selon des sources proches du film, les producteurs auraient jeté leur dévolu sur l'acteur Jason Mewes (Clerks, les employés modèles).
Malgré toute sa bonne volonté, Edward Furlong est au plus mal. Deux fois virés en l'espace de deux mois, après trois arrestations et la perte de la garde de son enfant de 6 ans, Furlong est toujours en instance de divorce depuis 2009 et sa séparation de Rachael Bella. Toujours derrière les barreaux, Edward Furlong peut en sortir à moins de dépenser la coquette somme de 30 000 dollars en guise de caution. Somme que son avocat a demandé à faire réduire, sans succès.
A 35 ans, l'ex-vedette de Terminator 2 bouleversant dans American History X n'est pas près de voir le bout du tunnel. Si on s'en réfère à la liste des projets cinématographiques à venir pour l'acteur, il figure toujours dans la distribution du film Karma, où le bad boy du cinéma indé doit donner la réplique à Monica Keena. Jamais deux sans trois ?