La cote de popularité d'Edward Furlong, l'acteur de Terminator 2 : Le Jugement dernier et de American History X, n'est pas près de grimper. L'acteur, connu pour sa consommation de drogue et plus récemment pour avoir violenté sa compagne, n'a à présent plus le droit d'approcher son fils de 6 ans sans surveillance.
C'est le site TMZ.com qui révèle cette information. La décision a été prise par le tribunal vendredi 14 décembre. La raison d'un tel jugement ? Son jeune fils Ethan a été testé positif à la cocaïne alors qu'il était sous sa garde. Pour sa défense, l'acteur s'en est pris à sa femme Rachael Bella avec qui il est en instance de divorce depuis 2009 en déclarant qu'elle était une menteuse et qu'elle a tout fait pour "l'éloigner de son fils et détruire sa capacité à travailler".
L'acteur déchu n'en est pas à son premier scandale. Il y a quelques mois, dans la nuit du lundi à mardi 30 octobre, Edward Furlong a eu une altercation avec sa compagne qu'il a secouée tout en la retenant par le bras. Des accusations qui avaient mené Scott Baldyga, producteur du long-métrage Misled, à se passer des services de l'acteur. Au mois d'août dernier, Edward Furlong faisait encore la une des journaux après avoir déclaré le vol de son portefeuille dans un des quartiers les plus malfamés de Los Angeles, connu pour être un haut lieu du trafic de drogue. Si le tribunal n'a pas révélé comment ce bambin de 6 ans a pu être testé positif à la cocaïne, cela ne présage rien de bon pour l'acteur, sur le plan familial comme sur le plan professionnel. Affaire à suivre.