Rien ne va plus chez Edward Furlong, ex-bébé chouchouté du cinéma indépendant (Pecker, American History X). TMZ révèle que l'acteur américain, aujourd'hui âgé de 35 ans, a été arrêté pour la troisième fois en l'espace de trois mois. La raison évoquée reste la même : l'acteur est accusé de violences domestiques sur sa petite amie. Menottes aux poignets, l'acteur se trouve encore en détention provisoire dans l'attente d'un passage devant le juge, prévu pour aujourd'hui mardi 15 janvier au Beverly Hills Courthouse.
Un nouveau gros dérapage pour l'ex-vedette du cinéma indépendant qui n'a jamais réussi à percer sur la scène hollywoodienne malgré son rôle de John Connor dans Terminator 2 : Le Jugement dernier. Alors qu'il enchaînait les films mineurs le plus souvent distribués dans l'anonymat le plus total en vidéo, Edward Furlong a vécu une année 2012 catastrophique, à l'image de sa prétendue agression dans un quartier malfamé de Los Angeles alors qu'il était dans un état second. A l'automne, l'acteur est arrêté à deux reprises pour des violences conjugales avec pour conséquence (parmi d'autres) de se faire virer par le producteur de Misled, film qui figurait parmi ses projets. En décembre, il perd la garde de son enfant Ethan (6 ans), contrôlé positif à la cocaïne alors qu'il était sous sa garde.
En instance de divorce depuis 2009 d'avec Rachael Bella, Edward Furlong vit une très mauvaise passe, régulièrement aux prises avec la drogue et l'alcool. Méconnaissable sur son dernier tournage Bailout (film du controversé Uwe Boll avec Dominic Purcell), Edward Furlong n'en a pas fini avec les tracas judiciaires. Côté artistique, l'acteur, qui avait fait une apparition furtive dans The Green Hornet, empile les projets en post-production mais ne semble pas prêt à un retour tonitruant sur les grands écrans du monde entier.