Le prince Edward, duc de Kent, cousin d'Elizabeth II, a été victime d'une légère attaque. Il est soigné dans un centre hospitalier de Londres depuis lundi 18 mars, selon le palais de Buckingham. Son Altesse royale est le cousin de la reine et de son époux, le prince Philip, duc d'Edimbourg.
Le porte-parole du palais royal précise que, "malade, il a été emmené lundi matin dans un hôpital pour observation" : "Les médecins ont diagnostiqué une légère attaque." Selon nos confrères du Daily Mail, la reine en a été informée. Selon le communiqué de Buckingham, le duc de Kent est toujours sous la surveillance des docteurs : "Sa situation n'est visiblement pas inquiétante. Il se sent bien et a hâte de pouvoir reprendre ses engagement dès que possible."
Le prince Edward, duc de Kent, est âgé de 77 ans. Il est le fils du prince George, quatrième fils du roi George V, et de la princesse Marina, fille du prince Nicolas de Grèce.
La reine Elizabeth II a connu des ennuis de santé au début de mois mars. La souveraine britannique a souffert d'une gastro-entérite qui l'a contrainte à annuler certains de ses engagements pour qu'elle puisse se reposer et pleinement se remettre. Mercredi 20 mars, on la retrouvait aux côtés de la duchesse de Cambridge, la ravissante Kate Middleton enceinte, à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du métro de Londres.