Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche du jubilé
Publié le 9 mai 2022 à 20:25
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Mauvaise nouvelle du côté de Buckingham : la reine Elizabeth II ne pourra pas assister au discours du trône, mardi 10 mai 2022. Comme rapporté par l'AFP, ce lundi 9 mai 2022, la monarque sera remplacée par son fils le prince Charles. Les ennuis de santé de Sa Majesté continuent de perturber son emploi du temps et inquiètent la Couronne.
Elizabeth II : Le Palais annonce une mauvaise nouvelle, inquiétude à l'approche du jubilé
La reine Elisabeth II lors d'une visite le navire HMS Queen Elizabeth à la base navale de Portsmouth, avant le premier déploiement du navire La reine Elisabeth II d'Angleterre s'exprime lors d'une audience au château de Windsor La reine Elisabeth II d'Angleterre reçoit Ignazio Cassis (président de la Confédération suisse) et sa femme Paola, au Palais de Buckingham. Londres, le 28 avril 2022. La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la commémoration du 70e anniversaire de la compagnie "Halcyon Days" au château de Windsor. Le 23 mars 2022 La reine Elisabeth II d'Angleterre s'exprime lors d'une audience au château de Windsor le 16 février 2022.
La suite après la publicité

C'est une mauvaise nouvelle du côté de Buckingham. La reine Elizabeth II encaisse un nouveau coup dur car elle ne pourra pas assister au discours du trône. Comme rapporté par l'AFP, ce lundi 9 mai 2022, la monarque de 96 ans sera remplacée par son fils le prince Charles. Sa Majesté fait face à de nombreux soucis de santé qui l'empêchent d'assurer tous les rendez-vous qu'elle honorait sans problème jusqu'à présent. Et ce sont à nouveau ses "problèmes de mobilité" qui empêchent Elizabeth II d'honorer cet engagement majeur.

C'est ce mardi 10 mai que la reine sera absente pour le discours du trône au Parlement, un rendez-vous solennel de la démocratie britannique. Elle sera remplacée par le prince Charles, comme a annoncé par le palais de Buckingham ce lundi soir. "La reine continue d'avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contrecoeur de ne pas participer au discours du trône", a indiqué le palais via un communiqué. Des épisodes qui pourtant se multiplient ces derniers temps...

Des épisodes qui se répètent...

Déjà le 5 mai dernier, les Britanniques espéraient la voir la semaine suivante aux fêtes qu'elle organise dans les jardins du palais de Buckingham chaque année mais il n'en a finalement été rien. "Elizabeth II n'assistera pas aux garden parties organisées cet été dans son palais, a annoncé son service de presse dans un communiqué. Sa Majesté la reine sera représentée par d'autres membres de la famille royale aux garden parties de cette année", avait fait savoir Buckingham. Elizabeth II continue de se ménager et limite ses déplacements au strict minimum en attendant son jubilé de platine du 2 au 5 juin prochain.

Il a donc été décidé par la monarque, "à contre coeur", de manquer l'ouverture officielle du Parlement mardi. Ce sera la troisième fois seulement en 70 ans de règne qu'elle manque cet évènement, où elle sera remplacée par son fils Charles assisté pour l'occasion par le prince William, futur héritier du trône. Le palais de Buckingham devait attendre jusqu'à mardi matin pour prendre une décision finale, les aides ayant préparé des plans d'urgence comprenant un "itinéraire discret pour fauteuil roulant", rapporte le Mail Online. Mais finalement ses difficultés à marcher ont eu raison de sa venue.

À propos de
Mots clés
People UK Famille Famille royale Photo Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
Ce manoir de 120 pièces qu'Elizabeth II a offert à son fils et son épouse malgré les nombreuses erreurs qu'ils ont commises
8 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news