Le Festival de Cannes ne débute que le 16 mai, mais la ville célèbre pour sa Croisette accueille déjà son lot de glamour et d'élégance avec Elle Macpherson. Le top model de 48 ans y a débarqué pour faire la promotion de Fashion Star et a rempli sa mission à la perfection.
C'est lors du MIPTV, le marché international des contenus audiovisuels, que la lauréate du Classic Glamour Award a fait son entrée. Animatrice mais également productrice exécutive de cette télé-réalité diffusée sur NBC, Elle Macpherson, sexy dans une robe moulante rayée et des chaussures à talons lacées, était accompagnée de Ben Silverman et Chris Grant, tous deux à la tête des studios Electus. Peter White, du magazine TBI, animait la discussion et cherchait à en savoir plus sur le concept de l'émission.
"Je voulais travailler dans le secteur audiovisuel depuis un moment. (...) Nous avons vu beaucoup de programmes sur la manière de créer une robe, des vêtements, mais très peu sur la méthode pour les vendre. Quand Ben m'a parlé de ce projet, j'ai été très enthousiaste ! J'ai pensé que c'était nouveau, intéressant, et je pense qu'on a également fait quelque chose de très amusant." Parfaite porte-parole de l'émission, Elle The Body Macpherson a fait la démonstration de son éloquence et de son pouvoir de persuasion devant une assistance attentive et comblée.
Il est vrai que Fashion Star se démarque des autres émissions où des créateurs inconnus se voient offrir une chance de percer, notamment Runway Project animée par Heidi Klum. Dans cette compétition, les créations des apprentis designers ont une chance d'apparaître dans les rayons des magazines Macy's, Saks Fifth Avenue et H&M, grâce à un jury de trois acheteurs, Caprice Willard, Terron Schaefer et Nicole Christie.
Les mentors, Nicole Richie, Jessica Simpson et John Varvatos sont là pour aider les aspirants créateurs et apporter leurs connaissances et leur expérience.
Igor Nkodia