En juillet, fais ce qu'il te plaît ! Si l'été est synonyme de soleil radieux et de plages de sable fin, les vacances sont aussi et surtout l'occasion de faire la fête sans tabou ni interdit, ambiance "spring breakers" assurée et assumée. Principe universel, ces folies estivales propices aux romances furtives touchent bien évidement nos amies les célébrités : au moment même où des températures indécentes s'emparent de tout l'Hexagone, une poignée d'entre elles ont d'ailleurs confié au magazine Elle leurs premiers émois...
Et finalement, star ou pas, le fait est que l'on en est tous passés par là. Pourfendeuse de la sensualité et des plaisirs de la chair dans le très hot Comment t'appelles-tu ce matin ? (extrait de son quatrième album Amuse Bouche), Elodie Frégé se souvient comme si c'était hier de l'effet procuré par son premier baiser : "J'avais 13 ans, ça se passait derrière mon ancienne école maternelle, et il avait le même âge que moi. J'étais très curieuse de cette première rencontre chimique avec un autre corps et j'ai trouvé ça plutôt agréable", a-t-elle livré.
Du côté de Kheiron, humoriste star révélé dans la mini-série Bref diffusée sur Canal +, les choses se sont déroulées de façon, disons, plus académique : "A l'école primaire, à 7 ans, avec une Cambodgienne qui s'appelait Sao. A l'époque, c'était très organisé : le premier de la classe sortait avec la première de la classe, et moi qui étais deuxième, je sortais avec Sao qui était aussi deuxième." Comme ça au moins, pas de jaloux.
Si le comédien a géré avec brio l'affaire, cela n'a néanmoins pas été le cas pour le rappeur Orelsan qui, de ses propres confidences, aurait bien eu besoin d'un mode d'emploi : "[Mon premier baiser c'était] en sixième, j'avais 11 ans, elle avait deux ans de plus. Je m'étais trop mis la pression et je ne savais pas comment faire. Un petit tuto sur YouTube aurait été le bienvenu..."
Ambiance plus originale et éclectique pour Marie de Villepin, fille de Dominique de Villepin et mannequin et actrice prometteuse (elle a été le visage du parfum Ange ou Démon de Givenchy et tourne actuellement dans le biopic sur Yves Saint Laurent de Jalil Lespert), qui a connu ses premiers émois en Inde : "J'ai eu la chance de grandir à l'étranger. On habitait à New Dehli en Inde. Je me souviens de la cour de récré du lycée français envahie par les manguiers et les bougainvilliers. Et d'Alexandre, caché derrière le muret... " Exotisme, quand tu nous tiens !
Même son de cloche du côté de la chanteuse Yasmine Hamdan, icône libanaise qui s'est fait connaître avec le projet Y.A.S. mêlant électro et sonorités arabisantes. C'est en effet "dans l'arrière-boutique d'un magasin au Koweït" que la jeune femme a embrassé un garçon pour la première fois. "Il avait 10 ans, j'en avais 11, et c'était assez agréable", a-t-elle confié.
Si pour l'actrice Lola Creton (à l'affiche de Les Salauds sortie le 7 août), les affaires sentimentales ont débuté dès son plus jeune âge ("en maternelle, on jouait à chat-bisous. J'ai embrassé plusieurs garçons du coup..."), pour la chanteuse Judith (issue de l'écurie My Major Company), c'est venu sur le tard : "Ça s'est passé dans la rue, la nuit, avec un garçon plus vieux que moi : j'avais 16 ans, il en avait 21. J'ai été déçue car je m'attendais à tomber amoureuse et finalement, non. Après ce premier baiser qui m'a refroidie, je n'ai plus voulu le revoir."
Retrouvez les confidences d'autres célébrités dans le magazine Elle, actuellement en kiosques.