Hier soir, mercredi 23 novembre 2011, s'est tenue la soirée d'ouverture du premier Paris International Film Fantastique (PIFF) à Paris. Ce n'est pas le premier festival du genre, le Grand Rex à Paris ayant accueilli de 1972 à 1989 un événement similaire. Le retour du festival fantastique va réjouir tous les fans du genre qui n'aiment qu'une chose : avoir peur !
Pour cette soirée, placée sous le signe du fantastique et de l'épouvante, la belle Elsa Lunghini, avait fait le déplacement. L'artiste multi-facette, et compagne du comédien Franck Jolly, était naturelle et souriante. A ses côtés, on a pu découvrir la belle Salomé Stévenin, fille de Jean-François, qui a suivi avec brio les traces de son père.
Les réalisateurs et membres du jury Christophe Gans, Jaume Balaguero, Roger Avary et Lucile Hadzilhadovic, ainsi que les comédiens Patrick Mimoun et Eriq Ebouaney étaient aussi venus lancer ce festival où frissons et chair de poule sont les maîtres mots. Fans d'épouvante, ruez-vous du 23 au 27 novembre 2011 au Gaumont Opéra-Capucine pour découvrir les 9 films en compétition.
Une chose est sûre, ce festival va aussi donner des frissons au fameux festival du film fantastique de Gérardmer 2012, qui se tiendra au mois de janvier prochain...