Elsa Wolinski, la fille du regretté dessinateur Georges Wolinski mort durant l'attentat commis contre Charlie Hebdo en janvier 2015, ne cache rien de ses émotions et confesse que depuis cette attaque, elle souffre encore plus d'un mal qui la rongeait déjà : la boulimie.
Sur son compte Instagram, elle a ainsi posté le 14 novembre un long message particulièrement touchant. "Je parle de mon poids sur les réseaux sociaux, ça en énerve certains, d'autres ne comprennent pas pourquoi et puis ceux qui se reconnaissent m'envoie des petits mots. C'est difficile d'avoir un équilibre précaire, la moindre émotion, la plus petite sensation provoque un séisme intérieur et boum le gouffre apparaît. Il m'arrive de me changer en monstre, c'est comme ça que je me vois. J'ingurgite tout ce qui passe - chocolat et gâteaux particulièrement - il y a longtemps, j'ai remplacé la drogue par les médicaments et les médocs par la nourriture. La bataille contre le sucre et la boulimie est la plus difficile", dit-elle.
Elsa Wolinski confie également que sa lutte est encore plus dure aujourd'hui. "Je me vois grossir depuis l'attentat, je ne fais que gonfler. Je vais peut-être m'envoler, comme ça j'irais écouter Leonard Cohen chanter avec David Bowie. C'est difficile de ne pas s'aimer, de ne pas aimer son enveloppe corporelle. Le sucre est la pire drogue que je connaisse. #nosugarmoreloveforme #goodmoodclass comme dirais @theotherartofliving Jusqu'a maintenant, ni les nutritionnistes ni l'hypnose ni personne n'a réussi à m'aider. Cette guerre elle est entre moi et moi, et c'est hardcore", ajoute-t-elle.
Thomas Montet