La machinerie sur laquelle sont installées les lumières s'est écroulée, faisant trois blessés. On ne déplore qu'une jambe cassée et de légères contusions. La pyramide et les temples alentours n'ont pas été endommagés.
Une mésaventure similaire est arrivée à Madonna et Kevin Costner. Le 16 juillet 2009, la scène, où Madonna devait présenter son Sticky & Sweet tour (disponible en DVD), s'effondrait en plein montage faisant malheureusement deux morts et huit blessés. Très choquée, la star s'était rendue au chevet des victimes.
Idem pour Kevin Costner qui tourne en ce moment avec son groupe de folk les Modern West. En août 2009, alors qu'il doit se produire près d'Alberta dans un grand festival, la foudre frappe la scène. Une fois encore, le bilan est lourd : un mort et une quinzaine de blessés.
Elton John pourra donc se produire comme convenu ce dimanche, l'esprit tranquille. Depuis hier, il apparaît également dans la nouvelle campagne de sensibilisation de l'association True Colors. On le voit au côté de l'actrice Anna Paquin, qui en a profité pour faire son coming out !