Le public l'a découvert en 2013, déjà très dénudée, dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke et Pharrell Williams. Quatre ans plus tard, Emily Ratajkowski est toujours peu habillée et le mannequin anglais de 26 ans aura encore frapper très fort en 2017.
Au fil des quatre saisons, Emily Ratajkowski a exposé très largement son anatomie, trop fine aux yeux de certains. La bombe s'est montrée très généreuse avec ses 16 millions de followers, multipliant les photos en bikini notamment parce qu'elle a lancé sa marque, Inamorata, dont elle a porté les premiers modèles. Mais l'audacieuse Emily ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a été jusqu'à s'exposer totalement nue et a créé la polémique en s'affichant topless à Marrakech.
Dernière provocation en date, sa participation au calendrier sexy de Love Magazine qui célèbre cette fois la puissance féminine avec le thème "Restez forte". Filmée par le photographe britannique Phil Poynter, Emily Ratajkowski a choisi d'exprimer sa force en se roulant dans des spaghetti et se couvrant le corps d'huile d'olive. "J'aime les pâtes et être recouverte d'huile d'olive plus que tout dans la vie", explique la bombe d'Instagram. Une prestation qui n'a pas rencontré un franc succès.
Critiquée pour cette mise en scène qui n'a pas été au goût de tous, Emily a répliqué sur Twitter, écrivant : "Je n'ai jamais dit que la vidéo Love était une déclaration féministe. Mais maintenant, il est bon de dire aux femmes que ce qu'elles doivent faire avec leur corps et leur sexualité n'est rien d'autre que du sexisme classique. Je peux avoir mes opinions sur le féminisme et aussi faire des photos sexy. Merci."