Le président Emmanuel Macron a été investi président samedi 7 mai 2022 pour un second mandat de cinq ans, dont les défis s'annoncent nombreux, de la réduction de la fracture sociale aux contrecoups de la guerre en Ukraine. Peu après 11h, le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, a proclamé les résultats officiels de l'élection présidentielle, devant 450 invités, sous les ors de la salle des fêtes de l'Elysée. Emmanuel Macron a ensuite signé le procès-verbal d'investiture, ouvrant la voie à son nouveau quinquennat. Un événement qui s'est déroulé devant les familles du couple présidentiel, notamment les parents du chef de l'Etat, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès.
Difficile de ne pas lire la fierté des parents d'Emmanuel Macron dans leurs yeux lors de ce grand moment protocolaire. Réélu président de la République le 24 avril dernier, il a donc effectué sa deuxième investiture, saluant ses proches avec beaucoup d'émotion. Présents lors de la célébration de la victoire au Champ-de-Mars devant la tour Eiffel, ils étaient tous là à l'Elysée, et évidemment son père Jean-Michel Macron, neurologue qui a refait sa vie avec Hélène Joly, une psychiatre au Centre Hospitalier Pinel, et Françoise Noguès, médecin-conseil à la Sécurité sociale.
S'ils ont divorcé en 2010, les anciens mariés n'auraient pour rien au monde raté ce grand événement et ils ont notamment posé avec l'un de leurs petits-enfants. En effet, si Emmanuel Macron n'a pas d'enfants, son frère Laurent en a lui quatre. Les deux hommes ont ensuite été vus très complices lors du match de la Coupe de France à Saint-Denis le soir-même. Les tensions qui ont pu avoir lieu lorsque le dirigeant de 44 ans s'est mis en couple avec l'enseignante du lycée de La Providence avec qui il a vingt-quatre ans d'écart, semblent plus que jamais à des années-lumière.
Les parents du président de la République ont également une fille, Estelle, médecin néphrologue. En couple avec Carl Franjou, un ingénieur, elle ne s'affiche jamais publiquement au côté de son célèbre aîné, fuyant les projecteurs. On sait toutefois qu'elle n'avait pas pu assister à la première investiture de son frère en 2017 car elle attendait son premier enfant.