La complicité du couple présidentiel a une nouvelle fois éclaté lors du second tour de l'élection du 24 avril 2022. Cependant, il s'agit de moments côté coulisses pour Emmanuel et Brigitte Macron, immortalisés par la photographe officielle de la présidence de la République Soazig de la Moissonnière. Armée de son précieux appareil, elle a capté des instants puissants et forts en émotion pour celui qui a remporté un nouveau mandat avec 58,5% des voix, face à son adversaire d'extrême droite Marine Le Pen. Cette fois, pas de photo insolite comme celle où le dirigeant se détend chemise ouverte et torse poilu, mais des scènes de bonheur et de liesse.
Au Touquet, la ville où ils ont voté, ou bien à l'Elysée le soir des résultats, Emmanuel Macron et sa première dame ont vécu un week-end bien rempli. Ils ont assuré leur devoir de citoyen en allant déposer leur bulletin dans les urnes de la ville du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France. Le couple possède ici une résidence secondaire. "Merci d'être là une fois encore", a adressé le chef de l'Etat aux assesseurs de son bureau de vote habituel. Après le vote, il s'est livré à un nouveau long bain de foule au milieu des habitants et des badauds, serrant des mains sous un beau soleil de printemps.
Au cours de leur passage au Touquet-Paris-Plage, ils se sont détendus lors d'un repas où la photographe a saisi un moment de grande complicité et de détente dans un restaurant, comme si le politique taquinait sa femme. Fusionnels comme au premier jour, les mariés de 2007 savent qu'ils sont, l'un pour l'autre, les meilleurs alliés dans les moments les plus durs comme les plus enthousiasmants.
Le soir venu, toute la famille, enfants, petits-enfants, frère et soeur et les parents du président étaient à l'Elysée et laissaient éclater leur joie, puis se sont rendus sur le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel pour le discours. Arrivés accompagnés d'enfants de bénévoles et de militants et main dans la main, les amoureux sont montés sur l'estrade. Après avoir prononcé ses mots solennels devant un public très enthousiaste, le chef de l'Etat a retrouvé sur scène son épouse et entonné la Marseillaise, chanté par la mezzo-soprano égyptienne Farrah El Dibany.
Dans son tailleur Louis Vuitton, Brigitte Macron s'inscrivait dans la continuité du premier quinquennat dans un ensemble de sa marque fétiche, comme le souligne Madame Figaro. Dans un look composé d'un ensemble bleu marine aux lignes minimalistes, avec un pantalon à pinces fuseau et une veste épaulée qui souligne sa taille de guêpe, elle a fait encore une fois sensation. Ce grand moment de victoire, les Macron l'ont célébré avec tous leurs proches : les enfants et petits-enfants de Brigitte Macron comme les parents du président, Jean-Michel Macron et Françoise Noguès, ou encore son frère cadet Laurent. Place désormais, au prochain combat : les législatives de juin.