Demain sortira sur tous vos écrans le nouveau chef-d'oeuvre de Clint Eastwood - Invictus - qui retrace une période charnière de l'histoire de l'Amérique du Sud : la fin de l'apartheid et l'organisation et la victoire lors de la coupe du monde de rugby en 1995.
A l'occasion d'une avant-première qui s'est tenue hier soir au siège de l'Unesco, à Paris, plusieurs personnalités sportives s'étaient déplacées pour découvrir ce grand film du cinéaste américain.
Nous avons ainsi pu croiser Emmanuel Petit et sa femme Maria, Mickael Silvestre, l'ancien tennisman Pierre Barthès, Pierre Albaladejo, l'ancien capitaine du XV de France Abdelatif Benazzi, le grand David Douillet et sa femme Valérie, Stéphane Diagana et sa femme Odile, et le comédien Jean-François Derec.
L'histoire d'Invictus ? En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995...
En attendant de découvrir dès demain ce grand film mettant en scène Morgan Freeman (Mandela) et Matt Damon, Purepeople.com vous propose les photos de l'avant-première ainsi que sa bande-annonce.