Après avoir prêté son célèbre canapé rouge aux spécialistes du top 50, l'animateur Michel Drucker met une fois encore la musique à l'honneur dans son émission Vivement dimanche. En effet, le 7 décembre prochain, les téléspectateurs de France 2 pourront voir et entendre divers artistes venus défendre le disque La Bande à Renaud volume 2, sorti dans les bacs le 27 octobre. Parmi eux : Emmanuelle Seigner et Nolwenn Leroy.
Choisie pour défendre les couleurs de cette seconde édition, l'actrice et chanteuse Emmanuelle Seigner ne pouvait manquer un passage sur le plateau de Vivement dimanche afin d'interpréter le premier extrait : Marche à l'ombre. L'épouse de Roman Polanski, ravie de faire partie de ce beau projet, défend ainsi un titre phare du chanteur (que l'on peut actuellement entendre sur le morceau Noël est là avec le collectif Band Aid 30), sorti en 1980. La star a prêté son micro à la chanteuse Nolwenn Leroy, déjà présente sur le premier volet et qui chantera au cours de l'émission le morceau J'ai la vie qui m'pique les yeux. La star est en ce moment sur tous les fronts puisqu'elle sera prochainement à l'affiche du film d'animation Le Chant de la mer et qu'elle prépare sa tournée acoustique pour 2015.
Le collectif La Bande à Renaud sera également représenté par le chanteur Arno (qui reprend Ma gonzesse), Disiz (sur Laisse béton, extrait du premier volume), mais aussi le gendre de Renaud, le sympathique chanteur Renan Luce (qui reprend Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?) et la jeune Louane, ex-candidate de l'émission The Voice (qui reprend La Mère à Titi). Les artistes mobilisés auront à coeur de réaliser le même carton que le premier volume, lequel s'était vendu à plus de 200 000 exemplaires. Nul doute que les fêtes de fin d'année pèseront dans la balance...
Au cours du dimanche 7 décembre, Michel Drucker accueillera également un parterre d'invités puisqu'il faudra compter sur Nathalie Rheims, Marlène Jobert, Elie Semoun (qui se produit actuellement dans son nouveau spectacle intitulé À partager et reprendra la pièce Le Placard en 2015), Alain Lanty, Les Chevaliers du Fiel, Malik Bentalha, André Dussollier ainsi que Karin Viard (venue défendre le film La Famille Bélier dans lequel joue aussi Louane).
Thomas Montet