Ses divergences d'opinion avec Nabilla, sa relation avec Cyril Hanouna, ses succès et ses échecs : Enora Malagré fait le point dans les pages du TéléObs.
Son premier prime seule à la tête de Derrière le poste n'a pas connu le succès escompté. Mais Cyril Hanouna ayant confiance en sa petite protégée, il lui a produit deux autres numéros de cette émission revenant sur les coulisses de moments télévisuels cultes. Une bonne idée, puisque le troisième numéro de Derrière le poste a finalement fait de l'audience, suivi par 983 000 téléspectateurs, soit 4,3% de part de marché, sur D8. "J'ai connu l'an dernier plus d'échecs que de succès, avoue la jolie Bretonne, la tête sur les épaules. Rien n'est joué, on verra à la prochaine, le 14 novembre."
Enora Malagré est comme elle est. Et si cela déplaît, la belle s'en moque, elle n'est pas décidée à changer. Déjà, lorsqu'elle était étudiante, Enora avait du mal à rester en place. "J'ai vite abandonné les études : trop hystérique, trop dissipée", reconnaît la chroniqueuse de TPMP. Puis, elle a voulu devenir comédienne, voyant alors la télé comme un échec. Elle confie : "J'avais le sentiment de débarquer dans un milieu plat, intellectuellement pauvre."
Aujourd'hui, Enora est heureuse. Ses modèles ? Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres. Féministe affirmée, elle n'hésite pas à déclarer au sujet du monde de la télé qu'il est "un vieux métier, dans un vieux pays, machiste et poussiéreux".
Et avec Nabilla ? Amie ou ennemie ? Aujourd'hui, plus question pour l'animatrice de l'émission Enora, le soir sur Virgin Radio de tacler sa nouvelle consoeur : "Avec Nabilla, fille drôle et touchante qui a envie de passer à autre chose, on a douze ans d'écart et on n'est d'accord sur rien. Mais se retrouver face à une égérie de la télé-réalité peut faire avancer le débat."
Enfin, si Enora doit son succès à quelqu'un d'autre qu'à elle, c'est à "papa Hanouna", comme elle l'aime l'appeler. "L'an dernier, quand je peinais à installer mes émissions et que j'en prenais plein la gueule, c'est lui qui m'a tendu la main, raconte-t-elle. Lui que j'appelais en disant : 'ça ne va pas.' Lui qui m'enjoignait : 'Tu es faite pour ce métier, alors ne lâche rien et bosse.'" Et si Enora était celle que Cyril a décidé de choisir pour le remplacer aux commandes de TPMP ? Quoi qu'il en soit, la jeune femme de 34 ans n'a pas fini de faire parler d'elle.