Hier soir, jeudi 10 octobre, D8 diffusait une émission qui rendait hommage aux parodies. Présentée par l'incontournable Cyril Hanouna, dont on a pu découvrir les premiers sketchs très osés, Touche pas à mes parodies a également diffusé des sketchs hilarants, et notamment un dans lequel Enora Malagré a eu le droit à une correction méritée de la part de "Gérard le grand-père", alias Gérard Louvin.
Parodie de Pascal le grand-frère, qui a quitté TF1 il y a un an, "Gérard le grand-père" sait lui aussi mater les jeunes un peu trop insolents... comme Enora Malagré. La blonde, connue pour son franc-parler, a donc tout naturellement joué le rôle de l'adolescente rebelle. Face à sa mère désemparée, Valérie Bénaïm dans le sketch, et son père je-men-foutiste, incarné par Christophe Carrière, la jeune Enora hurle : "Ta gueule avec ta zeblou, on dirait Linda de Suza", "Je t'enc***", ou encore "va te faire m****".
Il n'en fallait pas plus pour que "Gérard le grand-père" agisse. Et la sentence est terrible, il raconte pendant 18 heures le déroulé de sa vie... de sa naissance à aujourd'hui, sans oublier sa rencontre avec Dave, son ami depuis quarante ans. Et ça marche ! La jeune Enora Malagré lâche l'affaire, supplie Gérard le grand-père de s'arrêter et décide même de mettre la table. On n'avait encore jamais vu la sexy blonde aussi sage et soumise ! "Maman" Valérie Benaïm n'en croit pas ses yeux...
Même si les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ne sont pas des acteurs et que l'émission n'est pas un programme humoristique, force est de constater que le ton est juste, la parodie fine et les gags assez drôles. Bref, on en redemanderait bien encore comme certainement les 977 000 téléspectateurs qui ont regardé l'émission.
Après Touche pas à mon Patrick Bruel, Touche pas à ma Nouvelle Star, Touche pas à mes années 2000 et Touche pas à mes années 90, le bande de Cyril Hanouna ne lasse pas !
Sarah Rahimipour