Des cours Simon à Touche pas à mon poste. Un drôle de parcours. "Maintenant, j'ai changé : je fais l'andouille à la télé. C'est ma deuxième partie de vie. On dirait pas mais...", résume-t-elle. Du théâtre, elle garde surtout le souvenir d'une pièce, Fils de D. Un truc intense à en croire la jeune femme de 35 ans qui ne semble toujours pas remise de l'aventure. "Ça a été un tel choc, cette pièce, que ce fut la dernière, lâche-t-elle. Je me suis dit que je ne pourrais jamais atteindre un tel état de grâce, que tout ce que je pourrais faire après sur scène serait ridicule. Donc j'ai arrêté. C'est comme si j'avais voulu me flageller." Six ans plus tard, elle avoue continuer d'en parler avec son psy.
En psychanalyse depuis ses 28 ans, la chroniqueuse de TPMP reconnaît avoir eu des démons qu'elle avait besoin de dompter. Aujourd'hui, la notoriété n'étant pas tous les jours facile à vivre, cela l'aide à avancer.
Vulgarité et quasi-prostitution
Des "grosses conneries", elle en a faites lorsqu'elle était ado, comme elle l'a déjà raconté à plusieurs reprises dans les médias. Mais ce qu'elle semble regretter le plus, c'est sa période chez Cauet, bien plus que cette époque où elle jouait les cailleras. "Voilà une année que je regrette vraiment ; j'ai honte, reconnaît aujourd'hui la Bretonne. Ce que j'ai fait de moi-même dans son émission, cette espèce de vulgarité extrême, de quasi-prostitution... Mais putain, quand je revois ces images... je me connais quand même : cette fille, c'est pas moi." Elle se demande aujourd'hui ce qu'il a pu se passer dans sa vie à ce moment-là. Et alors que le journaliste lui demande si cela n'est pas comparable à ses prestations dans TPMP, elle assure que dans l'émission à succès de Cyril Hanouna, elle n'a pas de rôle. Elle admet que Cyril est d'ailleurs très dur avec elle, pour le meilleur. Ce "mec", elle l'aime tellement.
Enora revient sur l'interview de Pharrell Williams, qui lui avait alors valu un déferlement de critiques. Elle évoque aussi les réseaux sociaux et la méchanceté pas toujours facile à encaisser, notamment et surtout par ses parents.
Et lorsqu'on lui demande pourquoi elle dézingue de nombreuses personnalités tous les soirs sur D8, elle confie que si elle ne le fait pas, elle se fera virer et tient à son salaire. Plus qu'y tenir, Enora pense même souvent à l'avenir, ayant toujours en elle cette peur de manquer. Pour éviter le pire, la blonde a même acheté de l'or et cache son argent loin des banques dans un coffre. À côté des coups de gouaille et des shows sexy en Britney Spears, c'est aussi tout cela, Enora Malagré, un personnage complexe.