À l'occasion de la sortie de son nouvel album de duos intitulé Venez tous mes amis !, l'éternel Enrico Macias s'est confié au magazine Télé Star. Dans cette interview, le chanteur de 74 ans s'est confié sur la perte de son épouse, Suzy, il y a quatre ans : "Ça a été très difficile. J'ai tenu grâce à mes enfants, mes petits-enfants, mes fans et la musique", explique-t-il, émouvant. Artiste et amoureux passionné, Enrico Macias révèle avoir songé au pire : "Quand j'étais heureux avec ma femme, je me disais que s'il lui arrivait quelque chose, je me suiciderais. Finalement, j'ai réagi autrement", ajoute l'inoubliable interprète d'Enfants de tous pays, qui a fêté ses 50 ans de carrière à l'Olympia il y a quelques semaines.
Fervent soutien de Nicolas Sarkozy durant les élections présidentielles de 2007 et de 2012, Enrico Macias reconnaît être toujours un proche de l'ancien président, qu'il voit régulièrement : "Nous avons la même religion : la fidélité en amitié. C'est uniquement l'homme qui m'intéresse, car mon idéologie n'est pas la même que la sienne", explique le chanteur. Enrico Macias est également revenu sur sa rencontre avec l'homme politique : "Sur le plateau de France 2, il y a quelques années. Je voulais qu'il régularise tous les sans-papiers. On s'est accrochés. Le lendemain, il m'a invité au ministère de l'Intérieur pour m'expliquer pourquoi il ne pouvait pas régulariser tout le monde. Il m'a promis que tous les dossiers que je lui présenterais seraient vus avec bienveillance. Il a tenu parole. Il en a régularisé une centaine", précisant au passage qu'il s'agissait de "gens bien qui n'étaient pas délinquants et qui travaillaient". Depuis, une véritable amitié s'est installée entre les deux hommes, et Enrico Macias a même invité l'ex-première dame Carla Bruni-Sarkozy sur son nouveau disque. Ensemble, ils ont réenregistré Les Gens du Nord au studio Badabing à Paris, en juillet dernier.
Dans ce tout nouvel album intitulé Venez tous mes amis !, Enrico Macias revisite ses plus grands tubes en compagnie d'artistes dont il se sent proche. Sur ce disque, attendu pour le 12 novembre, on retrouve ainsi des vedettes de la chanson comme Serge Lama, avec qui il chante L'Algérie (une chanson de Lama), Valérie Lemercier pour le titre J'ai perdu 25 kilos, Dany Brillant, Natasha St-Pier, Cali, Khaled ou encore Gérard Darmon.
Retrouvez l'interview complète dans le magazine "Télé Star" en kiosques le 5 novembre 2012.