L'Italie était en feu mardi soir. L'adorable Enrique Iglesias, fils du crooner Julio, s'est produit sur le plateau de la version transalpine de X Factor, l'émission qui remplacera bientôt Nouvelle Star sur M6. La température est montée d'un cran quand le beau gosse espagnol a pris le micro.
Plutôt que de chanter son dernier single - le très chaud Heartbeat, duo qu'il partage avec Nicole Scherzinger - Enrique a choisi l'efficacité de son I Like It, premier extrait de l'album Euphoria. Efficacité, car le morceau est produit par le hitmaker du moment RedOne à qui l'on doit les principaux délires de Lady Gaga et le récent (mais peu convaincant) Oui mais... Non de Mylène Farmer.
Pendant sa performance, ses fans ont su rester leur place, mais il leur a été très difficile de ne pas sauter sur le jeune chanteur de 35 ans, comme elles en ont l'habitude. Et la voix de canard d'Enrique Iglesias n'y change rien... elles en sont toutes folles ! C'est qu'elle en a de la chance, Anna Kournikova, sa girlfriend depuis neuf ans.
Le 8 novembre prochain, le chanteur reviendra en Espagne. C'est à Madrid que les MTV European Awards se dérouleront. Iglesias y défendra les couleurs de son pays et concourra également pour le prix de l'artiste masculin international de l'année.