Zinédine Zidane était très fier d'Enzo mercredi 30 novembre, mais il ne pouvait pas le montrer. Pour la toute première fois, son fils de 21 ans a rejoint l'équipe du Real Madrid qu'il entraîne depuis bientôt un an. Pour ses premiers pas avec les pros sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, Enzo Zidane n'a pas flanché. Opposé à l'équipe de la Cultural Leonesa en Coupe du roi, le milieu de terrain madrilène a inscrit un but dix-huit minutes seulement après son entrée sur le terrain, survenue après la mi-temps.
Si Enzo a jubilé après avoir envoyé le ballon au fond des cages, une frappe croisée du droit qui a pris le gardien à contre-pied, félicité par ses coéquipiers et acclamé par le public, son père s'est montré bien plus réservé.
Lors de la conférence de presse d'après-match, Zinédine Zidane a, sans surprise, été invité par les journalistes à réagir au but de son aîné (le sportif a quatre fils). Voici sa réponse : "Si j'enlève mon costume d'entraîneur, je suis content pour le fils, comme un père. Quand je serai avec lui tout seul, je lui dirai deux ou trois choses. Mais là, c'est l'entraîneur qui parle et je suis content parce qu'il est bien rentré." La rencontre s'est soldée par une victoire écrasante de son équipe 6-1.
De son côté, Enzo n'a pas caché sa joie. "Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout", a-t-il commenté au micro de la chaîne du club. Un rêve qu'il a immortalisé en postant une photo prise après son but sur sa page Instagram, accompagnée tout simplement d'un coeur.
Olivia Maunoury