Le 8 février, la chanteuse Annie Gautrat, alias Stone, faisait une révélation stupéfiante dans les pages du magazine France Dimanche. Évoquant la mort de son ancien complice Éric Charden et celle de Franck Alamo, elle disait ceci : "On sait très bien qu'on a aidé Éric à mourir. Frank Alamo également." Une annonce choc... démentie formellement par Gabrielle Charden et Claudy Alamo, veuves des chanteurs disparus.
Scandalisées par les propos tenus par Stone, elles ont souhaité rétablir leur vérité. "Mais comment Stone peut-elle parler ainsi ? Ce n'est absolument pas la réalité", explique Claudy Alamo dans les colonnes du magazine Ici Paris. La veuve du chanteur, mort le 11 octobre dernier, tient à donner sa version des faits. "Concernant Charden, je ne peux pas me prononcer, pour Frank, c'est totalement faux. Frank est mort doucement, son coeur s'est arrêté, voilà. Cela s'est fait de façon naturelle", assure-t-elle. La femme de l'interprète de Biche oh ma biche ajoute : "Elle n'est jamais venue à l'hôpital. Elle ne m'a posé aucune question à l'enterrement. Personne ne comprend qu'elle puisse dire des choses pareilles."
De son côté, Gabrielle Charden, dernière compagne du chanteur décédé le 29 avril dernier, apporte aussi un démenti mais assure avoir eu une sincère explication avec Stone. "Je viens d'avoir Stone au téléphone. Elle était aussi choquée que moi. Elle dément avoir parlé d'Éric. Elle me dit qu'elle n'a jamais dit ça, et que de toute façon, elle n'était pas au courant de ce qu'il s'est passé." Gabrielle Charden estime que le journal aurait pu faire une erreur dans la retranscription des propos de Stone. "Quelle que soit l'explication, je ne souhaite qu'une chose, que l'on ne dise pas n'importe quoi et surtout que l'on respecte la mémoire d'Éric."
Membre de l'association l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Stone aurait tenu ces propos alors qu'elle parlait du décès de sa mère et des conditions dramatiques dans lesquelles sont parfois plongées certaines personnes en fin de vie.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Gabrielle Charden et Claudy Alamo dans le magazine "Ici Paris" du 13 février 2013.
Thomas Montet