Eric Dane et Shonda Rhimes ont longtemps travaillé ensemble sur le tournage de Grey's Anatomy, il n'était pourtant pas question de télévision lorsque l'ex-star de la série et sa créatrice se sont accrochés sur Twitter.
Tous les deux très impliqués dans la course à l'élection présidentielle américaine, Eric Dane et Shonda Rhimes, qui sont du même bord, se sont pourtant disputés le 8 octobre dernier, quelques heures après que le nouveau scandale Donald Trump a éclaté. Un enregistrement datant de 2005 montrant le candidat républicain en train de tenir des propos très dégradants à l'égard des femmes a en effet été révélé la semaine dernière.
Comme elle a pour habitude de le faire, Shonda Rhimes s'est exprimée sur le sujet sur Twitter : "Hey les hommes, arrêtez d'utiliser l'argument 'nous avons des épouses, des femmes' pour condamner ses actions. Vous ne cautionnez pas ses actes tout simplement parce que vous êtes capables de distinguer le vrai du faux." Quelques heures plus tard, Eric Dane a, à son tour, posté un tweet, un message apparaissant comme une réponse à celui de Shoda Rhimes. "Que pensez-vous de ça : fuck Donald Trump et je me fous de l'opinion de Shonda Rhimes. Une épouse, deux filles. Il faut le gifler", a posté l'ex-docteur Sloan.
Voyant la réaction étonnée des internautes, qui pensaient qu'Eric Dane et Shonda Rhimes étaient restés en bons termes malgré la fin de leur collaboration en 2012, l'acteur n'a pas tardé à calmer le jeu.
"Calmez-vous les gens, j'adore Shonda Rhimes. Mais Donald Trump ? Allons, voyons, vous êtes fous ? Vous supportez vraiment ce c...... ? Réveillez-vous putain, a ainsi tweeté l'acteur qui joue à présent dans la série The Last Ship. Pour que les choses soient claires, j'ai un profond respect pour Shonda Rhimes et j'ai mal lu son commentaire, donc détendez-vous. Donald Trump est toujours un connard." Autant de messages que Shonda Rhimes a retweetés.
De son côté, la scénariste et créatrice de Grey's Anatomy, Scandal ou encore How to Get Away With Murder a également présenté ses excuses. "Les amis n'abandonnent pas les amis", a-t-elle tweeté.
Ouf, tout est bien qui finit bien.