Eric Elmosnino : De nouveau en Gainsbourg, il imite une provocation culte !
Publié le 3 mars 2011 à 17:19
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sara Forestier et Eric Elmosnino lors de la boîte à questions du Grand Journal le 2 mars 2011 sur Canal+. Eric Elmosnino brûle un billet de banque Sara Forestier et Eric Elmosnino lors de la boîte à questions du Grand Journal le 2 mars 2011 sur Canal+. Eric Elmosnino brûle un billet de banque© Canal+
Serge Gainsbourg brûle un billet en direct à la télévision sur 7/7 en 1984
Eric Elmosnino recevant son César du meilleur acteur pour Gainsbourg (vie héroïque) le 25 février 2011
Eric Elmosnino dans le film Gainsbourg (vie héroïque)
La suite après la publicité
Passage obligé pour les invités du Grand Journal de Canal+, les invités se lâchent dans La Boîte à questions. Certaines personnalités répondent avec beaucoup d'enthousiasme, d'autres sont plus sérieuses. Eric Elmosnino, lauréat du César pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans Gainsbourg (vie héroïque), a voulu faire de cet instant un vrai moment de télévision, à l'image de l'icône qu'il incarne !

Dans l'émission du 2 mars, on pouvait voir Elmosnino, assis aux côtés de la césarisée - pour Le Nom des gens - Sara Forestier, brûler un billet de 5 euros, à la demande d'un téléspectateur. Il reproduisait une des nombreuses provocations du beau Serge, celle qu'il avait faite en 1984 dans 7/7 en brûlant un billet de 500 francs pour montrer ce que représentaient les impôts qu'il donnait à l'Etat. Eric Elmosnino n'hésite pas une seconde, bravant les foudres du CSA puisque brûler des billets de banque à la télévision en direct est interdit !

Le fin mot de l'histoire est moins provoc' qu'il n'y paraît : le billet d'Elmosnino était un faux, comme le déclare Sara Forestier. Serge Gainsbourg, dont on a fêté le 2 mars le 20e anniversaire de la disparition, aurait voulu un acte plus subversif ! Cliquez ici pour voir la boîte à questions.
À propos de
Mots clés
Canal + Cinéma Émission télé Hommage Le grand journal People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news