Décidément, c'est l'hécatombe au sein du casting d'Esprits criminels. Sur Twitter, Damon Gupton alias Stephen Walker à l'écran, qui venait tout juste de remplacer Thomas Gibson, a annoncé qu'il quittait la série. En effet, en réponse à un tweet du joueur de football américain Tyvis Powell, l'acteur a précisé qu'il venait de "perdre [son] travail". Après des apparitions dans 15 épisodes, Damon Gupton ne tournera déjà plus pour Esprits criminels.
Si le remplaçant de Thomas Gibson n'a pas évoqué les raisons de son départ, certaines rumeurs vont bon train. Selon Variety, ce renvoi fait suite à une volonté, de la part des producteurs, de faire des "changements créatifs" autour du show. En janvier dernier, Erica Messer, showrunner de la série, confiait à Deadline que trouver une place à Damon Gupton au sein de l'équipe d'Esprits criminels avait été compliqué.
Son prédécesseur Thomas Gibson – qui jouait le rôle de l'agent Aaron Hotchner – avait été renvoyé après une altercation avec un scénariste et producteur de la série. Avant lui déjà, Shemar Moore, qui campait l'agent Derek Morgan, avait quitté la série.
En plus du départ de Damon Gupton, deux autres actrices d'Esprits criminels pourraient leur emboîter le pas. A. J. Cook, qui interprète Jennifer Jareau, et Kirsten Vangsness, alias Penelope Garcia à l'écran, auraient demandé une revalorisation salariale. Et, si elles n'obtiennent pas l'augmentation qu'elles attendent, les deux actrices seraient susceptibles de claquer la porte de la série...