Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank sont des parents fiers. Ce jeudi 9 février, la petite-fille de la reine Elizabeth II et du prince Philip a souhaité un joyeux anniversaire à son fils August, qui souffle sa deuxième bougie. "Joyeux deuxième anniversaire à notre garçon Augie. Tu es notre plus grande joie dans ce monde. Continue à danser et sourire mon ange. Bisous", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en légende d'une vidéo du héros du jour en train de se dandiner, alors que sa maman a ajouté le titre Jive Talkin' des Bee Gees en fond sonore. La séquence semble avoir été tournée dans un zoo.
Les internautes ont notamment été surpris de voir à quel point il est le portrait craché de sa mère. "Quel amour ! On peut facilement remarquer à quel point il ressemble à sa maman", "Il te ressemble beaucoup Eugenie", "August est à l'image de sa maman", pouvait-on lire dans les commentaires.
Un petit garçon qui était déjà apparu en pleine forme lors du jubilé. Il semble donc déjà croquer la vie à pleines dents, lui qui, pour rappel, sera bientôt grand-frère.
En effet, il y a deux semaines, Buckingham Palace annonçait l'arrivée prochaine du deuxième enfant d'Eugenie d'York et de son mari Jack. Une superbe nouvelle, que les fans de la princesse avaient déjà devinée à Noël, et qu'elle a elle-même officiellement communiqué à sa communauté sur Instagram en postant un cliché de son petit August en train d'embrasser son ventre déjà un peu arrondi.
Cet enfant aurait été le treizième arrière-petit-enfant de la défunte reine Elizabeth II, après Savannah et Isla Phillips (12 et 10 ans), les filles de Peter Phillips, Mia (8 ans), Lena (4 ans) et Lucas Tindall (22 mois), les trois enfants de Zara et Mike Tindall, George, Charlotte et Louis de Galles (9, 7 et 4 ans), les enfants du prince William et Kate Middleton, ainsi qu'Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor (3 ans et 19 mois), ceux du prince Harry et Meghan Markle.
Plus que quelques mois à attendre donc pour August, avant de goûter aux joies d'être grand-frère. Mais avant cela, la famille royale aura un autre grand événement à célébrer : le couronnement du roi Charles III, qui se déroulera le 6 mai prochain au matin, à l'Abbaye de Westminster.