Incroyable mais vrai, la France a une chance de gagner l'Eurovision 2012 ! La raison ? Notre candidate, Anggun, qui est plus que motivée, va proposer un titre à moitié en anglais comme l'annonce en exclusivité nos confrères du magazine Oops ! (en kiosques le vendredi 30 décembre 2011). Alors que son titre sera révélé fin janvier 2012, des journalistes de chez Oops ! ont eu la chance d'écouter ce tube en puissance en avant-première.
Alors qu'on connait déjà la tenue que la star souhaitait porter, une robe Jean-Paul Gaultier, on en sait maintenant plus sur le titre qui répond au nom de code d'"Europa".
La chanson, que la généreuse chanteuse interprétera le 26 mai prochain à Bakou en Azerbaïdjan, a "un air sérieusement accrocheur avec, en gimmick, des sifflements qui reviennent tout au long de la chanson." Si certes, les paroles de cette chanson ne sont pas terminées - c'est Anggun qui serait en train de les écrire - une partie du refrain sera en anglais et composé par Jean-Pierre Pilot et William Rousseau à qui l'ont doit, entre autre, le "Double Je" de Christophe Willem .
Mais que se passe-t-il ? Quid de l'exception culturelle française que l'on défendait tant ? Il semblerait que les décideurs français de notre participation à l'Eurovision aient enfin compris que seule une chanson populaire et internationale, compréhensible de tous, pouvait séduire le large public européen.
Cette année, nous pouvons donc le dire : nous avons une véritable chance de gagner, ou du moins d'obtenir un score très honorable.
Bonne chance Anggun !