L'actrice américaine Eva Longoria Parker et son mari le basketteur Tony Parker, étaient parmi les invités du couple présidentiel américain Barack et Michelle Obama, à l'occasion du Congressional Hispanic Institute, dans le cadre du 33e Annual Awards Gala, qui s'est tenu hier soir à Washington au Convention Center.
Elégante et chicissime dans une très longue robe noire, au bras de son son époux lui aussi très séduisant dans son smoking de gala, Eva a fait sensation, face à une Michelle Obama également très en beauté... Pour ne pas dire sexy, dans sa robe lamée très aguicheuse.
Durant cette soirée, la star de Desperate Housewives en a profité pour prendre la parole et mettre à jour l'exploitation des enfants dans les fermes américaines... Et pour y remédier, Eva prône l'adoption urgente de mesures contre le travail des enfants dans les fermes. Un plaidoyer soutenu par la présentation d'un documentaire baptisé "The Harvest" ("La récolte"), qui estime à 400 000 le nombre de mineurs dans cette situation.
Eva, qui a grandi dans une ferme du Texas, a notamment déclaré : "A chaque fois que vous mangez une salade, que vous avalez un légume, vous devez avoir en tête qu'ils ont peut-être été cueillis par un enfant". "Les enfants qui fournissent le pays le mieux nourri au monde vont au lit le ventre vide".
D'après le documentaire, près d'un quart des fruits et légumes consommés aux Etats-Unis sont cueillis par 400 000 travailleurs enfants immigrés, souvent hispaniques, la plupart étant citoyens américains ou en situation régulière aux Etats-Unis. Dans certains cas, les enfants travaillent jusqu'à 14 heures par jour, huit mois par an, en pleine chaleur, des conditions qui compromettent leur accès à l'enseignement.
Une situation qui n'est simplement plus possible pour la bomba latina au grand coeur... Et pour cause, Eva s'implique régulièrement dans des événements caritatifs pour venir en aide aux autres, par le biais notamment de l'association Make a wish (et son fameux Par Coeur Gala)ou encore Eva's Heroes.
Mais cette soirée était également placée sous le signe de l'amour avec un Tony débordant d'affection pour sa petite femme, avec qui la complicité est indéniable. Mais aussi avec mister Barack et la First Lady, Michelle, qui n'ont pas hésité à s'embrasser en public... Aaah ces Américains, il faut toujours qu'ils fassent le show !
NB