Évelyne Thomas, ses kilos en trop : "J'aimerais de nouveau entrer dans un 38"
Publié le 19 avril 2016 à 21:45
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'animatrice se confie sur son poids et le temps qui passe.
Evelyne Thomas - Soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du Quai Branly à Paris le 7 mars 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Evelyne Thomas - Soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du Quai Branly à Paris le 7 mars 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage© BestImage
L'animatrice Evelyne Thomas - Soirée de lancement du Sidaction 2016 au Musée du Quai Branly à Paris le 7 mars 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Evelyne Thomas - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Evelyne Thomas et Capucine Anav - Conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.
Evelyne Thomas et Véronique Mounier - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Evelyne Thomas - Les 25 ans du Futuroscope à Poitiers, le 17 décembre 2012.
Evelyne Thomas - People au concert de Vincent Niclo au Théâtre du Chatelet à Paris le 24 mai 2014.
Evelyne Thomas - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Evelyne Thomas - Conférence de rentrée du groupe NRJ Global au musée du Quai Branly à Paris le 10 septembre 2015.
Magazine FémininPsycho en kiosques au mois d'avril 2016.
Evelyne Thomas - People au concert de Vincent Niclo au Théâtre du Chatelet à Paris le 24 mai 2014.
La suite après la publicité

Du lundi au vendredi, sur Chérie 25, Évelyne Thomas recueille les témoignages d'anonymes dans dans C'est mon choix. Cette fois, c'est elle qui s'épanche dans les pages de FémininPsycho.

Bienveillante et pleine d'empathie – qualités que sa fille de 14 ans possède déjà –, l'animatrice de 52 ans semble plus épanouie aujourd'hui. Bien dans sa tête grâce à une psychothérapie qui lui a permis, en autres, de mieux analyser certaines choses de son passé comme la mort de sa mère lorsqu'elle était très jeune, Évelyne Thomas a surtout appris à "se poser, à savourer". "La base de la méditation que je pratique, c'est d'apprendre à laisser passer ses pensées, laisser faire, sans juger, sans chercher à les changer ou à les combattre", explique-t-elle.

C'est donc avec sérénité qu'Évelyne Thomas vit ses traversées du désert qu'elle analyse de la façon suivante : "En France, on ne nous pardonne pas d'avoir connu le succès et le haut de l'affiche. C'est certainement pour cela que j'ai pris autant de poids." On y vient. Parfois moquée par les internautes à cause de ses kilos en trop, Évelyne Thomas l'admet, elle "aimerait bien perdre quelques kilos, rentrer de nouveau dans un taille 38" et s'y emploie. Pour autant, il en faudrait bien plus pour qu'elle se sente mal dans sa peau. "Je me suis dit : 'Si les gens t'aiment, ils t'aimeront aussi avec du poids en plus !' Je crois qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas vivre dans le passé", ajoute-t-elle.

Même chose pour le temps qui passe. Ce dernier glisse sur Évelyne Thomas qui vit très bien sa cinquantaine. "Les problèmes féminins de type ménopause, je n'en ai rien à faire", confesse-t-elle. Et elle a bien raison.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
2m03, 140 kilos et 50 comme pointure Teddy Riner fier de ses mensurations hors normes : "J'aime mon corps, ce que je suis" play_circle
2m03, 140 kilos et 50 comme pointure Teddy Riner fier de ses mensurations hors normes : "J'aime mon corps, ce que je suis"
6 août 2024
Évelyne Thomas (C'est mon choix) : Sa fille Lola, son sosie, a suivi une voie bien différente !
Évelyne Thomas (C'est mon choix) : Sa fille Lola, son sosie, a suivi une voie bien différente !
22 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news