Du lundi au vendredi, sur Chérie 25, Évelyne Thomas recueille les témoignages d'anonymes dans dans C'est mon choix. Cette fois, c'est elle qui s'épanche dans les pages de FémininPsycho.
Bienveillante et pleine d'empathie – qualités que sa fille de 14 ans possède déjà –, l'animatrice de 52 ans semble plus épanouie aujourd'hui. Bien dans sa tête grâce à une psychothérapie qui lui a permis, en autres, de mieux analyser certaines choses de son passé comme la mort de sa mère lorsqu'elle était très jeune, Évelyne Thomas a surtout appris à "se poser, à savourer". "La base de la méditation que je pratique, c'est d'apprendre à laisser passer ses pensées, laisser faire, sans juger, sans chercher à les changer ou à les combattre", explique-t-elle.
C'est donc avec sérénité qu'Évelyne Thomas vit ses traversées du désert qu'elle analyse de la façon suivante : "En France, on ne nous pardonne pas d'avoir connu le succès et le haut de l'affiche. C'est certainement pour cela que j'ai pris autant de poids." On y vient. Parfois moquée par les internautes à cause de ses kilos en trop, Évelyne Thomas l'admet, elle "aimerait bien perdre quelques kilos, rentrer de nouveau dans un taille 38" et s'y emploie. Pour autant, il en faudrait bien plus pour qu'elle se sente mal dans sa peau. "Je me suis dit : 'Si les gens t'aiment, ils t'aimeront aussi avec du poids en plus !' Je crois qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas vivre dans le passé", ajoute-t-elle.
Même chose pour le temps qui passe. Ce dernier glisse sur Évelyne Thomas qui vit très bien sa cinquantaine. "Les problèmes féminins de type ménopause, je n'en ai rien à faire", confesse-t-elle. Et elle a bien raison.