Julien Courbet reprendra prochainement les routes de France afin de présenter son nouveau spectacle qu'il souhaite "plus mûr, avec un vrai fil conducteur". Le chroniqueur de TPMP y évoquera le cap de la cinquantaine et tout ce qu'il lui reste à faire dans sa vie : "On va aller sur des choses beaucoup plus personnelles. C'est une espèce de psychothérapie déguisée. J'étais hyper timide étant gamin."
En effet, s'il n'a jamais souhaité "aller voir quelqu'un", Julien Courbet se livre sans concession dans ses spectacles et pour l'heure, ça lui suffit : "Quand je suis venu à Paris, que la notoriété est arrivée, j'ai eu du mal à me positionner (...). Aller sur scène, se retrouver avec un rideau qui s'ouvre, seul, pendant 1h30, à parler devant 400 personnes, c'est qu'on a quelque chose à régler (...). C'est ma thérapie et ça se passe bien."
Julien Courbet n'a pas caché que ce nouveau projet l'éloignerait du plateau de Touche pas à mon poste. L'animateur de Faut pas abuser ! n'y sera que le mardi et certains vendredis afin de remplacer Cyril Hanouna : "Il m'a demandé de le remplacer de temps en temps le vendredi pour pouvoir souffler un peu."
Venu de province, Julien Courbet a eu bien du mal à se faire à la vie parisienne et à sa nouvelle notoriété au départ. Heureusement, lui qui partira bientôt à la rescousse de jeunes couples en difficulté a pu compter sur sa femme pour le soutenir et le remettre sur le droit chemin : "Je me suis un peu perdu et ensuite, j'ai eu la chance de rencontrer la femme de ma vie qui m'a recadré. On a eu des enfants, on a une famille (...). La paternité remet tout en place (...). Vous ne pensez plus à l'audimat."
Une fois chez lui, Julien Courbet souhaite donc mettre son travail dans un autre coin de sa tête afin de se consacrer à ses enfants, Lola (née le 20 avril 2000) et Gabin (né le 10 décembre 2001) avec qui il entretient une relation très fusionnelle, ainsi qu'à sa femme Catherine. "Je vais attaquer ma 18e année de mariage. C'est rare dans ce métier", a-t-il confié, avant de faire une belle déclaration à son épouse.
Interview exclusive ne pouvant être reprise sans la mention de "Purepeople.com".