Alors qu'il publiera le 2 décembre une réédition de son disque À bout de rêves (avec le single La famille ça va bien) et que sa tournée sera lancée le 5 janvier, le chanteur Slimane s'est confié en exclusivité à Laurent Argelier, pour Purepeople.com.
Après dix ans à chanter dans un bar, Slimane remportait en mai passé la finale de la 5e saison de l'émission The Voice sur TF1. Le début du succès puisque son premier album a cartonné, porté par le tube Paname. De quoi rendre, normalement, n'importe quel apprenti artiste heureux. Oui mais voilà, le jeune homme est quelqu'un de sensible et ne croit pas au bonheur absolu... "J'ai du mal à être heureux juste pour moi. Il y a toujours plein d'autres choses qui me touchent et je crois que c'est pas plus mal parce que ça m'aide à écrire des chansons. Je crois pas qu'être totalement heureux, c'est possible dans le monde dans lequel on vit si on a un minimum de coeur", dit-il. Du coeur, il en a et cela se traduit notamment par son engagement auprès de l'association Juste Humain, qui intervient dans les hôpitaux via la musique.
Slimane savoure donc son succès avec recul, en gardant la tête sur les épaules. Une lucidité qui devrait logiquement lui permettre de ne pas s'emballer et de pouvoir faire son bonhomme de chemin sur du long terme. D'ailleurs, pour l'avenir, il déclare : "J'ai plein de choses à apprendre. Peut-être un peu plus danser, peut-être faire un film..." L'artiste, qui a tourné cette année dans un épisode de la série Léo Matteï, ne cache pas qu'il se réjouit que la France accepte de plus en plus que les gens puissent avoir plusieurs cordes à leur arc et que le septième art l'attire particulièrement... Prendra-t-il le même chemin que Louane ?
La suite des confidences de Slimane est à retrouver dans notre player vidéo.
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.
Thomas Montet