Triste nouvelle pour le sympathique animateur de TF1, Jean-Luc Reichmann. Comme le dévoile le magazine France Dimanche, il est en deuil après la mort de son papa Pierre, emporté à l'âge de 83 ans.
Jean-Luc Reichmann est passé du rire aux larmes en septembre dernier, puisqu'il a dû quitter précipitamment le plateau de tournage de sa série Léo Matteï, brigade des mineurs, dans laquelle il accueille le temps d'un épisode le chanteur Slimane (The Voice), comme il l'avait dévoilé sur sa page Facebook. La raison ? Il a appris la mort de son papa, le 21 septembre. Bouleversé, l'animateur de 55 ans a alors rejoint ses proches en Haute-Garonne, où vivaient Pierre et sa femme Josette, pour assister à un hommage à l'église avant l'enterrement. Sans doute a-t-il, avec sa soeur et son frère, apporté du réconfort à sa maman.
Jean-Luc Reichmann va de l'avant puisqu'il a poursuivi le tournage des épisodes de sa série policière sur laquelle il collabore avec son épouse Nathalie. Début octobre, sur les réseaux sociaux, les fans de l'animateur de l'émission Les 12 Coups de midi ont publié plusieurs photos de et avec lui sur le tournage à Paris. Le 12 octobre, on le retrouvait aussi à la générale de la pièce À droite, à gauche au Théâtre des Variétés à Paris.
Toutes nos condoléances à l'animateur et à sa famille.
Thomas Montet