Samedi 3 juin à 20h55, France 3 proposera à son public de découvrir Le Secret de l'abbaye, le premier téléfilm de Fabienne Carat. Interrogée par nos confrères de Télé 7 jours, la comédienne de 37 ans révélée par la série Plus belle la vie a évoqué ce tournage ainsi que son seule-en-scène qui arrive très bientôt à Paris.
Tout d'abord, interrogée sur son personnage d'Alicia - une capitaine de gendarmerie - dans Le Secret de l'abbaye, Fabienne Carat a raconté : "C'est une jeune femme venue en renfort pour une enquête concernant un moine retrouvé pendu par les pieds, dans un cimetière, à quelques encablures de son abbaye." Pour ce premier téléfilm, l'ex-candidate de Danse avec les stars 6 (TF1) a également eu le privilège de donner la réplique à Bernard Yerlès (56 ans), une star du genre. "J'ai beau avoir 37 ans, avec lui, j'avais l'impression d'en avoir 20, tellement il dégage de charisme ! Son expérience est très sécurisante. C'est un homme merveilleux, extrêmement attentionné", a-t-elle commenté.
Pour preuve, ce compagnon de tournage a tenu à lui faire une sacrée surprise. Alors qu'elle jouait son spectacle L'amour est dans le prêt en province il y a quelques mois, le sexy quinquagénaire a tenu à se glisser parmi les spectateurs sans l'avertir. "Un mois après le tournage, il m'a fait la surprise de venir voir mon seule-en-scène, lors d'une représentation à Cagnes-sur-Mer. Quand j'ai vu sa frimousse dans la salle, j'avoue avoir été un peu perturbée... Mais, surtout, très heureuse et très touchée", s'est-elle rappelée.
A propos de L'amour est dans le prêt, sachez que Fabienne Carat jouera son spectacle humoristique à Paris du 29 septembre au 31 décembre prochain tous les vendredis et samedis à 21h30 et tous les dimanches à 17h au Théâtre du Gymnase. Ne la manquez pas !
Une interview à retrouver en intégralité dans Télé 7 jours, actuellement en kiosques.