Mercredi 7 novembre, les téléspectateurs français ont eu le plaisir de retrouver les familles Bouley et Lepic de retour sur France 2 pour une cinquième saison inédite de Fais pas ci, fais pas ça. Si les audiences ont encore une fois été très satisfaisantes (4,7 millions de personnes scotchées à leur téléviseur en moyenne), de nombreuses personnes ont été interpellées par la disparition d'une réplique au cours du premier épisode, comme l'ont fait remarquer plusieurs sites Internet comme ceux de Télé-Loisirs et RTL.
En effet, avant sa diffusion sur la chaîne du service public, cet épisode avait été mis à la disposition des internautes en avant-première et l'on pouvait y entendre le personnage de Denis Bouley, magistralement interprété par Bruno Salomone, lancer un "Quelle conne celle-là !" en raccrochant au téléphone après une discussion houleuse avec une cliente visiblement agaçante nommée... Mme Morano.
Il n'en fallait pas plus pour que la twittosphère s'emballe et face du bruit autour de cette fameuse réplique, qui selon eux, ne pouvait pas être due au pur hasard et qui s'en prendrait de manière assez frontale à l'ancienne secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano, elle-même très active sur le réseau social.
Quelle ne fut pas la surprise des internautes quand ces derniers ont découvert que la phrase avait été censurée pour la version télé ! Ils en sont certains, celle qu'Yves Calvi verrait bien dans Les Ch'tis à Mykonos a demandé la censure de cette scène.
C'est au micro de la radio RTL que Thierry Bizot, producteur de la série qui diffusera prochainement un épisode sur le thème du Moyen Âge, s'est expliqué sur cette petite affaire : "Ça n'était d'ailleurs pas prévu pour être une blague sur Nadine Morano. Si on avait voulu faire quelque chose avec elle, on aurait fait quelque chose de plus drôle. D'ailleurs on ne se gêne pas pour faire des allusions à Hollande ou Sarkozy, ça n'est pas un problème !"
Bruno Salomone, quant à lui, ne semble pas partager cette analyse puisqu'il a déclaré sur le plateau de l'émission Vous trouvez ça normal ? présentée par Bruce Toussaint, après que l'animateur diffuse l'extrait de Fais pas ci, fais pas ça en question, en présence de Nadine Morano : "Bien évidemment il y a un clin d'oeil !" expliquant que la famille Bouley était de gauche. L'ancienne secrétaire d'Etat rétorquant, en riant, "Je comprends mieux !"