Pour vivre heureux, marions-nous cachés ! Divorcé d'un mannequin de renom, Beltrán Gómez-Acebo y Borbón, neveu du roi Juan Carlos Ier d'Espagne, a épousé en secondes noces sa compagne Andrea Pascual dans la plus grande discrétion : un peu précipitée, la cérémonie s'est déroulée à la maison, chez la mère du marié !
L'infante Pilar de Bourbon, populaire soeur aînée de Juan Carlos, a en effet accueilli pour ce grand jour son grand garçon de 42 ans et sa belle à son domicile dans le quartier de la Puerta de Hierro, dans le nord de Madrid, samedi 27 février 2016. Le mariage aurait dû n'avoir lieu qu'au printemps, mais, pour une raison inconnue (la revue espagnole Diez Minutos spécule, ce qui est loin d'être idiot, sur une grossesse...), a été avancé. Les rares invités (à peine plus d'une trentaine de personnes) de la noce avaient d'ailleurs intérêt à être réactifs, et certains n'ont pu se rendre disponibles, car les faire-part leur sont parvenus peu avant le jour J, selon une confidence de Maria Zurita, soeur cadette de Pilar et Juan Carlos. L'ancien souverain en faisait toutefois partie, comme le confirment quelques images glanées au vol par l'hebdomadaire Hola!, qui évoque également la présence du roi Felipe VI, de la reine Letizia et de leurs filles Leonor et Sofia.
Sept ans après leur rencontre lors du maruage de Fiona Ferrer et Jaime de Polanco dans les Iles Canaries, Beltrán Gómez-Acebo y Borbón et Andrea Pascual, professionnelle des relations publiques qu'on devine sublime dans une robe de mariée blanche à manches longues signée Isabel Nuñez (créatrice dont elle gère la communication), se sont ainsi unis en toute intimité, devant leur cercle de proches, avec lesquels ils ont ensuite partagé un déjeuner de fête et de bons moments dans l'après-midi. La veille, Andrea avait confié son émotion et sa nervosité en partageant sur son compte Instagram une photo des nombreuses compositions florales qui lui ont été offertes.
Beltrán Gómez-Acebo y Borbón s'est séparé en 2010 et a divorcé en 2011 de Laura Ponte, mannequin à succès qu'il avait épousé en 2004 et qui lui a donné deux enfants, Luis, né le 1er juillet 2005 et dont le parrain n'est autre que le roi Felipe VI, et Laura, née un an jour pour jour après lui. L'infante Pilar est également la mère de Simoneta (47 ans), divorcée en 2012 de José Miguel Fernández y Sastrón et mère de trois enfants, de Juan Filiberto (46 ans), marié depuis le 2 janvier 2014 avec Winston Holmes Carney et papa d'un petit Nicolas, de Bruno (44 ans), parent de trois garçons avec sa femme Barbara, et de Fernando (41 ans), divorcé en 2013 de Monica Martin Luque, sans enfant.