Paris est enfin guérie de la fièvre de la mode ! Elle a commencé dimanche dernier, jour du coup d'envoi de la Fashion Week haute couture. Les jeunes parents Amedeo et Elisabetta de Belgique, et Laetitia Casta l'ont contractée mercredi, lors du défilé Valentino...
C'est à l'hôtel Salomon de Rothschild, situé rue Berryer dans le 8e arrondissement, que Valentino et son directeur artistique Pierpaolo Piccioli ont dévoilé leur garde-robe haute couture pour les saisons automne-hiver 2017-2018. De nombreuses personnalités ont répondu présent à l'invitation de la maison italienne, dont son fondateur, Valentino Garavani. Accompagné de son bras droit, Giancarlo Giammetti, le couturier de 85 ans a été rejoint par trois têtes couronnées.
Le prince Amedeo de Belgique, son épouse Elisabetta et sa petite soeur, la princesse Luisa Maria de Belgique, ont attendu le dernier jour de la Fashion Week pour en goûter la ferveur. La petite famille a découvert le nouveau dressing haute couture de Valentino, composé de tenues de jour colorées et de robes sublimes.
D'autres célébrités ont eu la chance d'admirer le dressing conçu par Pierpaolo Piccioli et son atelier haute couture. Les actrices Laetitia Casta, Clotilde Courau (vue quelques heures plus tôt au défilé Elie Saab), Brie Larson et son fiancé, Rossy de Palma et Kristin Scott Thomas, la réalisatrice Sofia Coppola, Nicky Hilton et sa mère Kathy, ainsi qu'Olivia Palermo et son mari Johannes Huebl complétaient le premier rang du défilé Valentino.
La Fashion Week terminée, l'industrie de la mode part en vacances l'esprit tranquille ! De nouveaux défilés, consacrés aux collections prêt-à-porter printemps-été 2018, commenceront en septembre.