Soleil radieux, ciel bleu et pluie de stars se disputent l'affiche du bulletin météo parisien ! Les précipitations sont provoquées par la Fashion Week consacrée aux nouvelles collections haute couture. La maison Elie Saab a dévoilé la sienne ce mercredi après-midi, en présence d'Anouchka Delon et de Clotilde Courau.
C'est aujourd'hui, mercredi 5 juillet, que prennent fin les défilés de la Fashion Week haute couture, la journée du jeudi 6 juillet étant consacrée à la haute joaillerie. Anouchka Delon et Clotilde Courau auront attendu le dernier jour pour en retrouver la frénésie en se rendant au Pavillon Cambon Capucines, situé rue Cambon dans le 1er arrondissement. Elie Saab avait convié une poignée de personnalités chanceuses à découvrir sa garde-robe haute couture automne-hiver 2017-2018.
Comme la comédienne de 26 ans (et fille d'Alain Delon et Rosalie Van Breemen), les actrices Rossy de Palma, Déborah François, Roxane Mesquida et Karidja Touré, ainsi que le mannequin Olivia Palermo ont répondu favorablement à l'invitation d'Elie Saab. Le couturier libanais leur a raconté son "conte de rois déchus" (traduction du nom de la collection, "A Tale of Fallen Kings"), inspiré "de l'opulence et de la beauté sauvage du Moyen-Âge".
Ces fashion weeks homme et haute couture terminées, l'industrie de la mode part en vacances, l'esprit léger. Prochain rendez-vous en septembre, avec de nouveaux défilés consacrés aux collections prêt-à-porter saison printemps-été 2018.